Il n’y a aucun article publié actuellement dans cette catégorie.
Aux alentours de Wrocław, ne manquez pas de visiter la ville de Klodzko, de contempler le paysage depuis le sommet de la Sniejka ou de découvrir les remarquables églises en bois de Jawor et Swidnica.
Klodzko, ville historique près de Wroclaw
Située à 90 km au sud de Wrocław, Klodzko est une ville touristique importante de Basse-Silésie. Incendiée durant le Moyen Âge, la cité a connu un destin mouvementé à travers des guerres de succession et de religion, mais aussi en raison des épidémies.
Conquise tour à tour par les Français et les Prussiens, Klodzko est rattachée à la Pologne après la deuxième guerre mondiale. On peut y visiter entre autres la citadelle, la vieille ville et ses ruelles tortueuses ainsi que le pont gothique en pierre datant du 14ème siècle.
Sniezka, la montagne neigeuse des Sudètes
Sniezka fait partie des monts des Géants et marque la frontière avec la République tchèque. Son sommet culmine à 1 600 mètres. Plusieurs constructions y sont érigées, notamment la chapelle Saint-Laurent datant du 17ème siècle ainsi qu’un hôtel-restaurant.
Sur les pentes de la montagne, vous pourrez pratiquer les sports d’hiver comme le ski de fond et la randonnée pédestre. Les amoureux du vélo trouveront également leur bonheur en suivant les parcours balisés.
Les églises de la Paix de Jawor et Swidnica en Silésie
Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les églises de la paix de Jawor et Swidnica font partie des joyaux de Silésie. Leur histoire et leur architecture sont les conséquences des traités de Westphalie accordant aux protestants la construction de trois églises en bois et en argile à l’extérieur des villes. La 3ème église a brûlé au 18ème siècle.
Construite en 1654, l’église de Jawor impose par ses dimensions et la richesse de ses décoration. Son plan est celui d’une basilique à trois nefs. Les peinture intérieures illustrent des scènes de la Bible et le clocher a été ajouté au début du 18ème siècle.
Inaugurée en 1657, l’église de Swidnica est un bâtiment à colombages consacré à la Sainte Trinité. De style baroque, elle est dotée d’un grand orgue, d’un imposant autel et d’un jubé en bois. Le clocher date également du 18ème siècle.