Profitez de votre présence à Zagreb pour partir découvrir ses environs. Entre jolis châteaux et belles randonnées, voici quelques propositions pour prolonger votre séjour autour de la capitale.
Château de Veliki Tabor
Situé dans le nord-ouest de la Croatie à 70 km de Zagreb, le Château de Veliki Tabor est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de la région.
Il a été construit au 15ème siècle pour protéger la région contre les invasions ottomanes et a été transformé en château de la Renaissance au 16ème siècle. À l’intérieur, on peut admirer des fresques, des meubles anciens, des tapisseries et une riche collection d’armures et d’armes.
Le château est ouvert au public toute l’année. Il accueille un festival international de court métrage.
Adresse : Hum Košnički 1, 49216, Hum Košnički, Croatie
Site officiel : https://www.veliki-tabor.hr
Château de Trakošćan
Situé sur une colline surplombant la vallée de la rivière Sutla à 80 km de Zagreb, le Château de Trakošćan est l’un des plus beaux châteaux de Croatie.
Il a été construit au 13ème siècle pour protéger la région contre les invasions turques. Le château a été restauré au 19 ème siècle dans un style romantique.
Aujourd’hui, le château est un musée, avec une chouette collection de meubles anciens, d’armes, de tapisseries et de peintures. Le parc de style romantique autour du château est l’occasion de belles balades.
Adresse : Trakošćan 4, 42253, Bednja, Croatie
Site officiel : https://trakoscan.hr
Montagnes et parc naturel de Žumberak et de Samobor
Les montagnes de Žumberak et de Samobor sont une destination populaire pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Ces deux chaînes de montagnes sont séparées par la rivière Kupa et couvrent une superficie d’environ 550 km².
Le paysage alterne entre collines douces et vallées profondes parcourues de rivières et de ruisseaux, pentes montagneuses couvertes de hêtres et de chênes peuplées d’animaux sauvages dont des loups, sangliers, cerfs et lynx.
La région abrite également des villages pittoresques avec des maisons traditionnelles en pierre et en bois, des églises et des chapelles. La région est connue pour ses produits locaux, notamment le miel, les produits laitiers, les vins et les liqueurs.
Le parc de Žumberak – Samoborsko offre une grande variété d’activités de plein air dont les excursions en VTT, l’escalade et le parapente.
Il existe aussi de nombreuses pistes de randonnée pour découvrir la beauté naturelle de la région à votre propre rythme.
Site officiel du parc : https://www.pp-zumberak-samoborsko-gorje.hr