Dubrovnik offre plusieurs plages où venir se baigner, profiter du soleil ou boire un verre les yeux dans le bleu. Notre sélection des meilleurs coins.
À savoir avant de se baigner à Dubrovnik
À Dubrovnik comme ailleurs en Croatie, l’immense majorité des plages sont des plages de galets. En termes de transparence de l’eau et de visibilité, c’est génial mais c’est un peu douloureux pour les pieds.
Si vous avez des méduses, c’est le moment de les ajouter à la liste des objets à emporter. Vous ne le regretterez pas.
Toutes les plages listées proposent transats, parasols et cafés-restaurants où boire un coup. C’est parfois assez hors de prix, Dubrovnik est la destination chic du pays et cela a un coût…
Pour les plus petites plages, vous aurez intérêt à investir les lieux tôt le matin pour avoir une place…
Kayak de mer : l’activité insolite à ne pas rater à Dubrovnik
Activité à la fois plus sportive et plus originale, les excursions en kayak permettent de découvrir des lieux inaccessibles autrement.
Selon les parcours proposés, vous partirez pour l’île maudite de Lokrum, puis vous pourrez rejoindre l’Hotel Belvedere, véritable catastrophe architecturale et théâtre de la guerre d’ex-Yougoslavie aujourd’hui abandonné. Vous rejoindrez aussi une belle plage accessible uniquement par la mer et des grottes où faire du snorkeling dans les eaux transparentes de l’Adriatique…
Cette excursion en kayak vous offre la chance d’admirer Dubrovnik depuis le bord de mer, de prendre des photos des murs d’enceinte imprenables pour le commun des piétons mortels et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville fabuleuse.
Plages proches de la Vieille Ville de Dubrovnik
Plage de Banje : La plage de Banje est la plus célèbre, la plus fréquentée et la plus accessible lorsque l’on réside dans le centre ancien. Elle offre une vue imprenable sur les remparts de la ville.
Plage de Sv. Jakov (Saint-Jacob) : Plus au sud la plage de Sv. Jakov est la plus charmante. Elle est entourée de collines verdoyantes et offre une belle vue sur la vieille ville. Pensez à venir dans la matinée pour avoir une place !
Plage de Bellevue : Nichée dans une crique aux pieds de falaise entre le quartier de Lapad et la vieille ville, la plage de Bellevue est plus petite que certaines autres plages, elle est réputée pour son caractère sauvage.
Plages sur la péninsule de Lapad
Lapad est une péninsule, une grande presqu’île si vous préférez, au nord du centre historique. Plusieurs plages s’y trouvent au pied des nombreux lieux d’hébergements.
Plage de Lapad : La plage de Lapad est située dans une jolie baie de la péninsule de Lapad (oui cela parait évident dit comme ça…) à environ 3 kilomètres de la vieille ville.
Nous sommes dans la zone hôtelière de la ville. Elle offre une longue promenade bordée de palmiers et de cyprès. Il y a de nombreux bars et restaurants à proximité, ce qui permet de varier les plaisirs. La mer peu profonde la rend adaptée aux familles.
Plage de Copacabana : Bien que son nom rappelle la célèbre plage de Rio de Janeiro, la plage de Copacabana se trouve bien à Dubrovnik au nord de la péninsule de Lapad. Ce n’est pas la plage la plus exceptionnelle de la ville, mais elle reste intéressante si vous loger à proximité. Elle offre par ailleurs une jolie vue sur les collines environnantes et propose diverses activités nautiques et bars de plage.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Dubrovnik
Retrouvez tous les lieux du guide sur notre carte de Dubrovnik : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Pratique : Retrouvez nos suggestions d’hébergements à Dubrovnik : Auberges, hotels et Bed and Breakfast.