Dubrovnik est la ville la plus touristique de Croatie. Il y a donc de nombreuses options d’hébergements sur place. Voici notre sélection de lieux agréables et d’un bon rapport qualité/prix pour tous les budgets : entre les auberges simples et pas chères jusqu’au palace moderne ou du 19e siècle. De 36 à 165 € la nuit en double.
Hostel EuroAdria, auberge de jeunesse pas chère
Située au bord de la mer Adriatique, cette auberge de jeunesse propose des dortoirs insonorisés de 4 à 6 lits à la décoration simple et colorée.
Vous y serez accueilli par une équipe sympathique qui mettra tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien.
L’établissement dispose également d’une salle commune où vous pourrez échanger avec les autres résidents. Enfin, un petit-déjeuner vous sera servi chaque matin dans un restaurant situé tout à côté.
Prix de deux lits une personne en dortoir hors saison : 36 euros.
City Hotel Dubrovnik, option moderne et pratique
Cet hôtel prend place dans un bâtiment flambant neuf à la construction ultra-moderne. Il propose des chambres et des suites familiales à la décoration élégante et sobre. Certaines d’entre elles sont dotées d’un balcon qui offre une vue sur la mer.
L’établissement dispose également d’un bar, d’un restaurant et d’un parking privé gratuit qui vous permettra de vous garer facilement à distance de marche de la vieille ville.
Prix d’une chambre hors saison : 65 euros.
>Hotel Lapad, élégance Art Deco à Dubrovnik
Cet hôtel inauguré en 1914 et doté d’une belle façade victorienne, est l’un des plus anciens de la ville. Vous y logerez dans une chambre ou une suite spacieuse à la décoration fortement inspirée par le style Art Déco.
Elles offrent une vue sur la mer ou sur les jardins et certaines sont dotées d’un balcon. Vous profiterez également d’un restaurant, d’un bar et d’une belle piscine extérieure autour de laquelle des fêtes sont organisées durant l’été.
Prix d’une chambre hors saison : 93 euros.
Rixos Premium Dubrovnik, hotel moderne et situation spectaculaire
Cet hôtel se situe au sommet d’une colline et propose des chambres et des suites dont la plupart offrent un magnifique panorama sur la mer.
La décoration est moderne et épurée et se caractérise par l’utilisation de teintes claires (blanc, beige, gris pâle, rose poudré…).
L’établissement intègre également deux piscines (une intérieure et une extérieure), trois bars (dont l’un dispose d’une terrasse surplombant la mer) et trois restaurants, un spa et un centre de bien-être.
Prix d’une chambre hors saison : 112 euros.
Royal Neptun Hotel, coin de paradis à Dubrovnik
Le Royal Neptun Hotel est situé sur une paisible presqu’île, dans le bâtiment le plus élevé de Dubrovnik et offre une vue imprenable sur l’Adriatique.
Il propose des chambres et des suites spacieuses dont la décoration moderne est mise en valeur par des matériaux nobles et des meubles design. Elles donnent sur la mer et la plupart sont dotées d’un balcon.
L’hôtel dispose également de deux piscines, d’un restaurant, d’un bar, d’un centre de beauté, d’une salle de fitness et d’un sauna. Enfin, vous aurez accès à une plage privée.
Prix d’une chambre hors saison : 141 euros.
Hilton Imperial Dubrovnik : Superbe et très bien situé
Situé dans un élégant bâtiment du 19e siècle à la façade colorée, cet hôtel de luxe dispose de chambres et de suites dont la décoration réactualise celle de cette époque tout en conservant tout le charme. Elles offrent une vue sur la mer et sur les toits de la vieille ville.
L’hôtel met également à votre disposition une vaste piscine intérieure, un restaurant qui sert de la cuisine méditerranéenne, une terrasse avec vue sur l’Adriatique et sur les remparts de Dubrovnik et un bar.
Prix d’une chambre hors saison : 165 euros.