Quelques informations pratiques si vous souhaitez venir à Vérone en avion, train ou en bus. Comment rejoindre le centre et à quel prix ?
Rejoindre le centre de Verone depuis l’aéroport et les gares
Si vous atterrissez à l’aéroport de Vérone, Verona Airlink (ligne 199) relie toutes les 20 minutes l’aéroport et la gare principale Stazione Porta Nuova.
Il est préférable de venir à Verone en train plutôt qu’en bus si vous avez une longue correspondance à la gare routière de Milan. C’est probablement l’une des pires gares routières d’Europe et peut être l’un des endroits les plus laids, les plus sales et les plus désagréables d’Italie. Cela sent le vécu cette histoire et ce n’est pas une très bonne odeur…
La gare routière et ferroviaire de Verone se trouve l’une à côté de l’autre dans le sud de la ville. Le centre est facilement accessible depuis les gares en bus. Le ticket est plus cher dans le bus (2 euros) que dans un bureau de tabac (1,3).
Le trajet peut également être fait à pied, comptez alors une 30-aine de minutes pour rejoindre l’hypercentre (la Piazza de l’Erbe).
Budget à prévoir
Il est possible de visiter Verone avec un petit budget mais il s’agit d’une ville relativement chère. Pour pouvoir en profiter, il est sage de prévoir un budget en conséquence : Soit une 100-aine d’euros hors hébergement par personne.
Booking.comCarte de Vérone en Italie
Retrouvez tous les lieux du guide de Vérone sur cette carte : Monuments, musées, lieux à ne pas rater, cafés, bars, restaurants et hôtels.