Voici une sélection d’hébergements à Padoue : Hotels bien situés, chambres à la décoration agréable, bons rapports qualité/prix.
Notre sélection de 6 hébergements où dormir à Padoue
Nous avons préféré sélectionner principalement des maisons d’hôtes plutôt que des hôtels pour leur plus grand charme, leur meilleur rapport qualité/prix et leur accueil.
Les maisons d’hôtes comprennent moins de chambres et proposent une relation privilégiée avec les hôtes.
On les retrouve dans différents quartiers de Padoue y compris les plus jolis et les plus clames. C’est l’hébergement le plus fréquent en Italie.
A noter que le prix des hébergements à Padoue est plutôt élevé. La ville ne dispose par ailleurs pas pas d’auberges de jeunesse.
Villa Fiorentino : Chambre confortable et agréable
Cette maison d’hôtes se situe dans maison bourgeoise du sud-ouest de Padoue à proximité du Jardin Botanique et de la Basilique Saint Antoine. Elle propose des chambres plutôt spacieuses à la décoration sobre et élégante.
Vous pourrez profiter également d’un salon commun, d’un agréable jardin et d’une terrasse et vous disposerez d’un parking gratuit et fermé, ce qui est bien pratique en plein centre. Le lieu est très calme durant la nuit.
Le propriétaire est aux petits soins pour ses hôtes et connaît la ville sur le bout des doigts.
Prix d’une chambre double hors saison : 95 euros.
Da Coco Rooms : Doux, joli et nature
Le Da Coco – Rooms est une maison d’hôtes excentrée au nord de Padoue derrière la gare ferroviaire. Le centre reste accessible en 20 minutes en transport en commun.
Cet hébergement se caractérise par sa façade peinte dans un style « botanique tropical ». Ce dernier se prolonge d’ailleurs jusque dans les chambres grâce à des petites touches déco bien choisies. L’établissement possède également un agréable jardin.
L’ ambiance du lieu est très calme et les propriétaires font tout pour que l’on se sente à l’aise. Ils sont aussi de très bon conseil au sujet des monuments à voir et des activités à faire sur place.
Prix d’une chambre double hors saison : 112 euros.
Casa Giotto : Elégant et deco design
Cette maison d’hôtes située dans une demeure ancienne au nord du centre historique au calme et à proximité d’attractions majeures de Padoue : Le Musée Civiques et la Chapelle de Scrovegni. Vous aurez à votre disposition des chambres spacieuses dont la décoration arty et élégante s’articule autour d’objets design.
Elles donnent sur un jardin ou sur une rue du centre historique de Padoue et disposent toutes d’un lit king size. L’accueil est chaleureux et la propriétaire met tout en œuvre pour vous renseigner et résoudre vos petits problèmes si vous en rencontrez.
Prix d’une chambre double hors saison : 139 euros.
La Finestra Sul Ghetto : Appartement en plein coeur de Padoue
Cet établissement met à votre disposition des appartements à louer comprenant deux chambres, une petite cuisine bien équipée et un coin repas.
La décoration est très élégante et rehaussée par un parquet massif, des poutres apparentes et des murs en vieilles pierres qui apportent beaucoup de cachet.
Vous pourrez également profiter d’un balcon, d’une terrasse et d’un jardin. L’endroit est très propre et l’environnement calme bien que situé en plein coeur du centre historique. Vous bénéficierez de plus d’un accueil chaleureux.
Prix d’une chambre double hors saison : 152 euros.
Palazzo Mantua Benavides Suites & Apartments : Classe et classique
Toujours au nord du centre historique, cette maison d’hôtes prend place dans un ancien palais du 16e siècle et propose des suites et des appartements à la décoration élégante qui sont toutes différentes les unes des autres. Ils ont été entièrement rénovés et sont dotés d’un coin salon chaleureux où il fait bon se détendre entre deux visites.
L’établissement dispose également d’un magnifique jardin planté d’arbres centenaires. Enfin, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner élaboré à partir de produits frais et bio.
Prix d’une chambre double hors saison : 166 euros.
L’Officine Cavour : Appartement chic avec un côté industriel
L’Officine Cavour propose des appartements climatisés, dont certains sont des lofts, pouvant accueillir entre 2 et 7 personnes et offrant une belle vue sur la ville. Ils sont situés dans un magnifique bâtiment historique récemment rénové.
Cet hébergement se trouve en plein centre de Padoue dans une zone de la ville très animée, avec de nombreux bars et restaurants à proximité.
Tous les logements disposent d’une cuisine bien équipée où il est possible de prendre ses repas. La décoration se démarque par la présence de matériaux bruts (parquet, poutres, murs en pierres apparentes…) qui apportent un côté industriel particulièrement élégant.
Prix d’une chambre double hors saison : 169 euros.