Séville compte quelques beaux marchés alimentaires et marchés aux puces. Pour acheter des produits frais, des vêtements, des objets d’art ou des accessoires, voici notre sélection.

 

Les marchés alimentaires de Séville

 

Au marché couvert du quartier de Triana, vous trouverez des fruits et légumes, du poisson, des fromages et des charcuteries. Vous pouvez également y déguster des spécialités locales accompagnées d’un verre de vin.
Adresse : Plaza del Altozano.

Marché alimentaire Mercado Triana à Séville - Photo d'Anual
> Marché alimentaire Mercado Triana à Séville – Photo d’Anual

 

 

Le mercado d’El Arenal est un marché couvert installé sur le site d’une ancienne prison du quartier d’Arenal. Fruits, légumes, épices, viandes, poissons et fleurs sont présents sur les étals. On y trouve également quelques bars à vins.
Adresse : rue Pastor y Landero.

Le marché couvert du quartier Feria est le plus ancien de la ville.  Installé dans un bâtiment du 18ème siècle du quartier d’Alameda, il offre un grand choix de produits frais et de fleurs. Il est aussi connu pour ses bars à tapas et sa très bonne pizzeriaPizzarte. 
Adresse : rue Feria, près de l’église Omnium Santorum.

 

Les marchés aux puces et marchés d’art

 

Le marché aux puces Charco de la Pava vaut le détour à condition de savoir marchander. Vous y trouverez des vêtements de marque à petits prix, mais aussi du mobilier, des CDs et des bijoux. Très populaire, il est accessible tous les samedis et dimanches matin. Dans le quartier de la Cartuja.
Adresse : Avenida Carlos III

 

Marché aux puces El Jueves de Séville - Photo d'Anual
> Marché aux puces El Jueves de Séville – Photo d’Anual

 

 

El Jueves est un marché aux puces qui a lieu tous les jeudis matin. On y trouve de bonnes occasions telles que des livres, des œuvres d’art, des timbres ou encore des pièces de monnaie. Dans le quartier d’Alameda.
Adresse : rue Feria.

Situé en face du centre commercial El Corte Inglés dans le quartier Centre de Séville, le marché Hippy accueille les acheteurs du mercredi au samedi. On y trouve des accessoires fabriqués de manière artisanale tels que des sacs, des ceintures et des bijoux.
Adresse : Plaza del Duque de la victoria.

Le marché d’art, de son côté, se tient devant le musée des beaux-arts de Séville tous les dimanches de 9h à 15h. On peut y acheter des œuvres d’artistes locaux parmi lesquelles des tableaux et des sculptures.
Adresse : Plaza del Museo dans le centre de la Vieille Ville.

Séville possède aussi un marché des collectionneurs ouvert tous les dimanches matin. Dans le quartier de Santa Cruz à proximité de la cathédrale de Séville. Adresse : Plaza del Cabildo.

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Séville : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Carte de Séville (Espagne) avec tous les lieux du guide touristique.
Carte de Séville (Espagne) avec tous les lieux du guide touristique.

 

Carte de Séville (Espagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Lire la suite à propos de l’article Carte de Séville (Espagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Séville (Espagne) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte de Séville en Andalousie avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants…

Lire la suite de Carte de Séville (Espagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search