Le quartier avec les principales attractions touristiques est incontestablement la Vieille Ville de Séville. La majorité des touristes restent la totalité de leur séjour dans la partie sud du centre historique.
Vous trouverez les attractions touristiques suivantes :
Si Séville n’est pas immense, la Vieille Ville occupe une superficie assez importante (parfaitement parcourable à pied cela dit).
Si vous venez surtout pour découvrir les attractions touristiques principales, loger dans Santa Cruz est une bonne option. Ses ruelles étroites participent au charme du voyage.
Si vous souffrez d’un sens de l’orientation peu fiable ou de claustrophobie, le quartier de l’Arenal est plus simple à pratiquer.
Si vous restez plus de 2 jours ou que vous êtes autant intéressé par des visites culturelles que par la découverte de la ville et de ses habitants, le quartier Centre est un bon choix. Il permet le plus facilement de rejoindre les différentes parties de la ville (nord et sud). Pour plus de calme optez pour les quartiers plus résidentiels de Santa Catalina au centre-est.
De plus en plus de visiteurs choisissent de loger dans les quartiers d’Alameda ou de Triana pour leur côté plus « authentiques » ou alternatifs. Plus d’hébergement, moins de logements, les prix des loyers augmentent et les habitants les plus pauvres sont contraints de déménager. Bref, si vous êtes sensible au phénomène de gentrification, vous ne choisirez pas forcément d’y résider.
Vue sur le quartier de Santa Cruz de Séville depuis la Giralda, la tour de cathédrale.
Les monuments les plus emblématiques de Séville se situent dans le quartier de Santa Cruz. Santa Cruz témoigne de la cohabitation des trois monothéismes : Cathédrale dans une ancienne mosquée prolongé par l'ancien quartier juif, véritable médina labyrinthique. Vue sur le quartier de Santa Cruz de Séville depuis la Giralda, la tour de cathédrale. Carte des quartiers de Séville Le…
Plaza de America : Pavillon mudéjar accueillant le musée ethnographique de Séville - Photo de Domdeparis
Voici quelqu'unes des places les plus agréables, jolies, surprenantes et monumentales de Séville. Purement subjectif. Plaza de America, la plus majestueuse de Séville Dans le quartier de Sur au sud du parc Maria Luisa, voici la plus belle des places de Séville. Monumentale et harmonieuse, verdoyante et rafraîchissante grâce à sa belle fontaine centrale. Bordée de beaux palais et musées…
> Vue sur les toits de la Vieille Ville de Séville depuis "les champignons" ou "las Setas".
La Vieille Ville de Séville est le coeur de la cité et son centre touristique. Vous y trouverez la majorité des monuments, palais, églises et lieux d'intérêts de la capitale andalouse. Plusieurs quartiers plus ou moins animés ou résidentiels composent le vieux centre. > Vue sur les toits de la Vieille Ville de Séville depuis "les champignons" ou "las Setas". La…
> La place Alameda de Hercules dans le quartier d'Alameda à Séville.
Voici le quartier alternatif de Séville où sortir boire un ou plusieurs verre, refaire le monde avec les locaux et partir à la découverte des oeuvres de street art des artistes sévillans. Enthousiasmant, drôle et sympathique. > La place Alameda de Hercules dans le quartier d'Alameda à Séville. Carte des quartiers de Séville Le quartier d'Alameda (n°5 sur la carte) se…
> Au coin de la Rue Antonio Diaz, l'épicentre de la vie nocturne de l'Arenal à Séville.
Le quartier de l'Arenal est un des lieux les plus festifs de Séville à ne pas rater si vous aimez voir les gens dans la rue un verre à la main. > Au coin de la Rue Antonio Diaz, l'épicentre de la vie nocturne de l'Arenal à Séville. Carte des quartiers de Séville Le quartier de l'Arenal (n°2 sur la…
> Façades dans le quartier de Triana à Séville en bordure du fleuve Gadalquivir.
Le quartier pauvre derrière le fleuve a longtemps farouchement défendu son identité d'outsider. Triana est le coeur gitan de Séville ou ce qu'il en reste. > Façades dans le quartier de Triana à Séville en bordure du fleuve Gadalquivir. Carte des quartiers de Séville Le quartier de Triana (n°6 sur la carte) se trouve derrière le fleuve Guadalquivir à l'ouest de…
> Palais de style mudéjar accueillant le musée ethnographique de Séville.
Voici un quartier résolument différent du reste de Séville. Construit pour l'expo Ibéro-américaine de 1929, il nait d'un projet planifié de jardins et de pavillons dont la plupart ont survécu jusqu'aujourd'hui. C'est ouvert, impressionnant et agréablement verdoyant. > Palais de style mudéjar accueillant le musée ethnographique de Séville. Carte des quartiers de Séville Le quartier de Sur (n°4 sur la…
Le quartier de la Cartuja à Séville est une greffe qui n'a pas pris. Une prothèse moderne et morne sur un corps ancien et vigoureux. Quelques photos avant un article plus long. > Quartier de la Cartuja à Séville Autant le musée d'art contemporain est un lieu bien identifié sur la carte des attractions de Séville, autant personne ne se…
Séville est l'une des plus belles villes d'Europe et il y a très nombreuses raisons d'y mettre les deux pieds aussi longtemps que possible. En voilà 10. S'émerveiller dans l'ancienne mosquée devenue cathédrale La Cathédrale de Séville est l'une des plus grandes et somptueuses églises au monde. Son clocher, la Giralda, est un ancien minaret d'où la vue sur la…
Carte de Séville (Espagne) avec tous les lieux du guide touristique.
Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte de Séville en Andalousie avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants…
> Dans un des cloîtres du musée des beaux arts dans le centre de Séville.
Le centre de Séville regroupe un grand nombre de palais, églises et musées. Ce quartier hétérogène (et au découpage un peu artificiel) s'étire entre des quartiers résidentiels tranquilles et des rues et places commerçantes plus animées. > Dans un des cloîtres du musée des beaux arts dans le centre de Séville. Carte des quartiers de Séville Le quartier du centre…
Les monuments les plus emblématiques de Séville se situent dans le quartier de Santa Cruz. Santa Cruz témoigne de la cohabitation des trois monothéismes : Cathédrale dans une ancienne mosquée prolongé par l’ancien quartier juif, véritable médina labyrinthique. Carte des quartiers de Séville Le quartier de Santa Cruz (n°1 sur la carte) se trouve au sud […]
Voici quelqu’unes des places les plus agréables, jolies, surprenantes et monumentales de Séville. Purement subjectif. Plaza de America, la plus majestueuse de Séville Dans le quartier de Sur au sud du parc Maria Luisa, voici la plus belle des places de Séville. Monumentale et harmonieuse, verdoyante et rafraîchissante grâce à sa belle fontaine centrale. Bordée […]
La Vieille Ville de Séville est le coeur de la cité et son centre touristique. Vous y trouverez la majorité des monuments, palais, églises et lieux d’intérêts de la capitale andalouse. Plusieurs quartiers plus ou moins animés ou résidentiels composent le vieux centre. La Vieille Ville de Séville correspond à la ville fortifiée comprenant l’ancienne ville […]
Voici le quartier alternatif de Séville où sortir boire un ou plusieurs verre, refaire le monde avec les locaux et partir à la découverte des oeuvres de street art des artistes sévillans. Enthousiasmant, drôle et sympathique. Carte des quartiers de Séville Le quartier d’Alameda (n°5 sur la carte) se trouve au nord de la Vieille Ville […]
Le quartier de l’Arenal est un des lieux les plus festifs de Séville à ne pas rater si vous aimez voir les gens dans la rue un verre à la main. Carte des quartiers de Séville Le quartier de l’Arenal (n°2 sur la carte) se trouve dans la Vieille Ville de Séville sur les rives […]
Le quartier pauvre derrière le fleuve a longtemps farouchement défendu son identité d’outsider. Triana est le coeur gitan de Séville ou ce qu’il en reste. Carte des quartiers de Séville Le quartier de Triana (n°6 sur la carte) se trouve derrière le fleuve Guadalquivir à l’ouest de la Vieille Ville de Séville et au sud du […]
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous proposer l'expérience la plus utile et agréable dans la préparation de votre voyage.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.