Grenade est l’une des villes les plus touristiques d’Espagne. Il y a l’Alhambra biensur et puis l’ancienne médina, les montagnes de la Sierra Nevada en toile de fond, la Cathédrale et un côté hippie coloré.

Visiter Grenade, l'incontournable Alhambra et l'ancienne médina
> Visiter Grenade, l’incontournable Alhambra et l’ancienne médina.

Grenade est une destination complète : Architecture, art, cuisine, musique, danse, nature, musées…

C’est d’abord l’Alhambra, chef d’oeuvre de l’architecture et du jardin islamique. C’est ensuite des constructions mauresques, gothiques, Renaissance et baroque exceptionnelles : Portes monumentales, églises, hôpitaux et monastères. Une médina, un quartier gitan troglodyte, un centre au charme classique et des villages blancs haut perchés dans ses environs.

La vie culturelle est riche et marquée par le flamenco mais elle ne se limite pas à la seule musique traditionnelle andalouse. Il y a des concerts, des spectacles, des évènements festives toute l’année. Il y a les musées d’art, d’histoire, des beaux arts, d’archéologie, d’art sacré et d’ethnographie avec leur collection permanente et leur expo temporaire.

Il s’agit aussi d’une destination culinaire avec ses plats typiques, ses ingrédients locaux et la tradition généreuse des tapas, offert ici pour chaque verre commandé. Sortir fait parti de l’art de vivre.

La ville s’étend sur des collines douces et s’ouvre sur les vallées aurifères et les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Vous pourrez partir à pied du centre ville pour randonner à travers les forêts de pins et le maquis méditerranéen.

Prenez votre temps si vous le pouvez, Grenade mérite plus qu’un rush d’une journée au départ de Séville.

Carte de Grenade en Espagne

Météo de Grenade en Andalousie : Prévisions à 7 et 14 jours

Prévision météo à Grenade à 14 jours.

4 lieux à visiter dans l’Alhambra

La forteresse de l’Alhambra occupe une colline au-dessus de la ville et comprend des palais, jardins et des constructions et fortifications diverses. Le lieu est associé à de nombreuses légendes et croyances populaires.

L’Alhambra a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984 et est considérée comme l’un des exemples les plus exceptionnels de l’architecture islamique dans le monde. Il s’agit de l’un des plus beaux châteaux d’Europe.

IMPORTANT : Il s’agit du monument le plus visité d’Espagne et il est ESSENTIEL de réserver votre billet à l’avance sans quoi vous ne pourrez pas visiter l’ensemble des palais.

1. Fortifications de l’Alcazaba

L’Alcazaba, de l’arabe « Casbah » pour « citadelle » est l’une des plus anciennes parties de l’Alhambra.

Les fortifications ont été construites au 13ème siècle pour protéger la citadelle de l’Alhambra et la ville de Grenade des attaques ennemies. Des murs épais en pierre, des créneaux, des tours et des bastions raviront les amateurs d’architecture militaire.

Les fortifications offre une magnifique vue panoramique sur la ville de Grenade, sur l’ancienne médina et les montagnes environnantes.

Illustration de l'Alhambra à Grenade avec les montagnes en arrière fond.
> Illustration de l’Alhambra avec les montagnes en arrière fond.
Alhambra à Grenade, palais du dernier royaume maure en Europe occidentale. Lieu le plus visité en Espagne et réservation à l'avance obligatoire.
> Alhambra, palais du dernier royaume maure en Europe occidentale. Lieu le plus visité en Espagne et réservation à l’avance obligatoire.
Fortifications de l'Alcazaba à Alhambra de Grenade.
> Fortifications de l’Alcazaba à Alhambra.
Vue sur une partie de l'Alhambra à Grenade.
> Vue sur une partie de l’Alhambra.

2. Palais Renaissance de Charles Quint et musées d’art et d’archéologie

Le Palais de Charles Quint est fascinant. Construit au 16ème siècle sur le site d’un ancien palais mauresque, la palais est de style Renaissance : façade massive et symétrique, arcs et colonnes en pierre et un exceptionnel patio central circulaire. Le style architectural contraste avec les motifs et l’esthétique islamiques de l’Alhambra environnante.

Le palais abrite deux musées :

  • Le Musée des Beaux-Arts de Grenade abrite une collection d’art espagnol allant du 15ème au 20ème siècle avec des oeuvres de Francisco de Zurbarán, Diego Velázquez et Bartolomé Esteban Murillo.
  • Le Musée de l’Alhambra présente une collection d’art et d’objets archéologiques.
Palais de Charles Quint et les musées de l'Alhambra
> Palais de Charles Quint et les musées de l’Alhambra.
Palais de Charles Quint et les musées de l'Alhambra
> Palais de Charles Quint et les musées de l’Alhambra à Grenade.

3. Somptueux Palais de Nasrides

Les Palais Nasrides de l’Alhambra sont un ensemble de palais et de jardins construits par les souverains de la dynastie Nasride entre le 13e et le 15e siècle.

Les palais sont considérés comme l’un des exemples les plus brillants de l’architecture islamique en Espagne et en Europe.

Célèbres pour leur architecture complexe, leur décoration d’une grande finesse et leurs jardins paradisiaque, les palais sont construits autour de plusieurs cours, chacune avec sa propre fontaine et son propre bassin.

La fontaine de la Cour des Lions et ses douze lions en marbre est la plus belle et la plus énigmatique.

« Le son de l’eau, qui, dans les chaudes journées d’été, éclate continuellement de mille sources et ruisseaux, qui font sourdre les murs de l’Alhambra, semble être devenu une partie de la vie même de Grenade »

Les Contes de l’Alhambra, Washington Irving

Les murs, les plafonds et les sols débordent de détails fascinant à observer : mosaïques, stucs et plâtres finement sculptés, calligraphies arabes, motifs botaniques et géométriques.

Les Palais Nasrides se composent de trois palais principaux :

  • Palais de Mexuar était utilisé pour les audiences royales et les prières,
  • Palais de Comares abritait les quartiers privés du sultan et ses invités,
  • Palais des Lions est connu pour son magnifique patio et sa fontaine centrale, entourée de colonnes richement décorées.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
> Palais Nasrides de l’Alhambra.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
> Palais Nasrides de l’Alhambra.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
Palais Nasrides de l’Alhambra.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
Palais Nasrides de l’Alhambra.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
Palais Nasrides de l’Alhambra.
Palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade.
Palais Nasrides de l’Alhambra.

Visiter les jardins de la Generalife, derniere étape de l’Alhambra

Le jardin de la Generalife est l’un des joyaux de l’Alhambra. Ces palais et jardins servirent de résidences d’été pour les sultans de Grenade.

Dans l’Islam, les jardins préfigurent le paradis. Le jardin offre un repos au frais, à l’ombre des arbres dans le parfum des fleurs, bercé par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux.

Les jardins de la tradition islamique sont des lieux de détente et de méditation, où la nature et l’architecture créent un environnement propice à la relaxation et à la contemplation.

Le jardin de la Generalife sont célèbres pour leur végétation luxuriante. Vous y trouverez un potager géant (!), des arbres fruitiers, des fleurs, des bosquets et des jardins en terrasse.

Il se compose de plusieurs patios et fontaines spectaculaires comme la fontaine de la cascade regroupant une série de bassins avec des cascades et des jets d’eau ou la fontaine du Canal, longue fontaine traversant tout le jardin.

Jardins de la Generalife dans l'Alhambra à Grenade.
> Iris, pins, buis et cyprès.
Palais de Généralife à côté de l'Alhambra à Grenade avec les monts enneigés de la Sierra Nevada.
> Palais de Généralife avec les monts enneigés de la Sierra Nevada.
Jardins de la Generalife dans l'Alhambra à Grenade.
> Cette vue sur le quartier de l’Albaicín depuis les jardins ne semble pas avoir évolué depuis plusieurs siècles.
Jardins de la Generalife dans l'Alhambra à Grenade.
> Fontaine du canal dans le Palais de la Generalife.
Jardins de la Generalife dans l'Alhambra à Grenade.
> Pivoine dans le jardin.

12 autres très bonnes raisons de visiter Grenade

Voici une liste d’attractions parmi les plus intéressantes à faire lors de votre voyage. Certaines sont payantes sauf mention contraire.

1. Parcourir l’Albaicín, la dernière médina d’Europe

L’Albaicín est l’ancienne médina de Grenade située sur une colline en face de l’Alhambra.

Elle a conservé son caractère pittoresque avec des rues étroites et sinueuses, ses maisons blanches aux toits en tuiles et aux agréables patios fleuris. Le quartier comprend des églises et des couvents construits sur les anciennes mosquées et palais de la noblesse musulmane de Grenade.

L’ Albaicín est une destination touristique populaire avec de nombreux restaurants, bars à tapas, magasins d’artisanat et hébergements. On y vient pour une balade incontournable vers ses nombreux points de vue (ou mirador) sur la ville et le château.

Le quartier est suffisamment étendu pour absorber l’affluence et en dehors des belvédères et des rues principales vous y trouverez un charme bucolique très plaisant.

Porte de l'Albaicín, l'ancienne médina de Grenade.
> Porte de l’Albaicín, l’ancienne médina.
Quartier d'Albaicín, peinture de Grenade de Joaquín Sorolla
> Quartier d’Albaicín, peinture de Grenade de Joaquín Sorolla
Vue sur l'ancienne médina de Grenade, le quartier est essentiellement piéton, les ruelles constituant d'efficaces remparts à la voiture.
Vue sur l’ancienne médina, le quartier est essentiellement piéton, les ruelles constituant d’efficaces remparts à la voiture.
Toile de David_Roberts, l'Alhambra depuis le quartier de l'Albaicin.
> Toile de David_Roberts, l’Alhambra depuis le quartier de l’Albaicin.
Ruelles de l'Albaicín, l'ancienne médina de Grenade.
> Ruelles de l’Albaicín, l’ancienne médina
Dans l'Albaicín, l'ancienne médina de Grenade.
> Dans l’Albaicín, l’ancienne médina.
Dans l'Albaicín, l'ancienne médina de Grenade.
> Dans l’Albaicín, l’ancienne médina.

2. Retourner sur les bancs de la fac

L’ Hospital Real de Grenade a été fondé au 16e siècle par la reine Isabelle la Catholique et le roi Ferdinand II d’Aragon pour soigner les blessés de la guerre de Grenade. Il accueille aujourd’hui le rectorat de l’Université de Grenade.

Avec plusieurs patios surprenants, des galeries élégantes et de salles richement décorées l’Hospital Real est un exemple remarquable de l’architecture de la Renaissance espagnole. C’est un lieu situé au centre de la ville mais à tort assez peu visité.

L’ancien hôpital abrite une ancienne et belle bibliothèque. Les amateurs d’Harry Potter et d’ancienne université comme Oxford apprécieront . Différentes expositions académiques y sont organisées. Lors de ma visite, j’ai pu apprécier une expos sur la Sierra Nevada avec une maquette, des illustrations de la chaine de montagne et même des dessins botaniques de la flore locale par exemple.

L’ ensemble dégage force, majesté et sérénité. L’accès est gratuit.

Adresse : Av. del Hospicio

Entrée de l'Hospital real de Grenade, une branche de l'université de Grenade.
> Entrée de l’Hospital Real de Grenade.
Une des cours de l'Hospital real de Grenade, une branche de l'université de Grenade.
> Une des cours de l’ancien hôpital devenu université.
Exposition dans l'Hospital real de Grenade, une branche de l'université de Grenade.
> Maquette de la Sierra Nevada Exposition dans l’Hospital Real.
Bibliothèque de l'Hospital real de Grenade, une branche de l'université de Grenade.
> Bibliothèque de l’Hospital Real.
Exposition dans l'Hospital real de Grenade, une branche de l'université de Grenade.
Exposition dans l’Hospital Real sur la Sierra Nevada.

3. Street art : Découvrir les oeuvres de rue à Grenade

Le street art est un des autres aspects moins connus de la cité. La ville est un aimant à artistes d’une part et une destination particulièrement appréciés des hippies et des « alternatifs ». Cela se traduit par de nombreuses oeuvres visibles dans tous les quartiers de la ville.

Street art à Grenade, repère de hippies depuis les années 60.
> Street art à Grenade, repère de hippies chevelus depuis les années 60.
Street art à Grenade.
> Street art rappelant les portraits du Fayoum.
Street art à Grenade.
> Street art et vibe hip-hop
Street art à Grenade.
> Street art Aladin et milles et une nuits.
Street art dans les ruelles du Vieux Grenade.
> Regard curieux et interrogateur.

4. Se nourrir de tapas et de sangria

Grenade déborde d’une énergie étudiante que l’on retrouve dans les nombreux bars, bar à tapas et restaurants du centre-ville.

Vous trouverez des bars à tapas et plus largement des lieux intéressants à découvrir sur notre carte de Grenade.

Bon à savoir : Il est très commun ici de recevoir une tapas gratuitement pour un verre acheté. En fonction des lieux les tapas sont différents mais parmi les classiques vous retrouverez :

  1. Tortilla : la tortilla espagnole est une omelette aux pommes de terre et oignons, souvent servie en tranches dans les bars.
  2. Patatas bravas : des pommes de terre frites avec une sauce épicée à base de tomates et de poivrons.
  3. Albondigas : des boulettes de viande, souvent de porc ou de bœuf, dans une sauce tomate ou une sauce à l’ail.
  4. Gazpacho : une soupe froide à base de tomates, concombre, poivrons, ail et huile d’olive.
  5. Calamares fritos : des calmars frits servis avec une mayonnaise à l’ail.
  6. Pimientos de padrón : des petits poivrons verts frits saupoudrés de sel .
  7. Chorizo al vino : des saucisses chorizo cuites dans du vin rouge.
  8. Salmorejo : une soupe froide à base de tomates et de pain, souvent servie avec des œufs durs et du jambon.
El Tabernaculo, bar à tapas à Grenade dans une ambiance religieuse douloureuse. Expérience sous LSD exclue.
> El Tabernaculo, bar à tapas dans une ambiance religieuse douloureuse. Expérience sous LSD exclue.

5. Cathédrale de Grenade et chapelle royale

La cathédrale de Grenade a été construite au 16e siècle sur le site d’une ancienne mosquée comme la Cathédrale de Séville ou celle de Cordoue.

L’édifice de 115 mètres sur 67 trône sur une petite place du centre historique de la ville. Son architecture est un mélange de styles gothique, Renaissance et baroque. L’intérieur de la cathédrale est gigantesque et lumineux. Vous serez impressionné par des éléments décoratifs tels que des sculptures, des peintures et des vitraux.

Au sud du transept se trouve la chapelle royale de Grenade (Capilla Real), un mausolée des Rois Catholiques Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille. Les monarques responsable de l’unification de l’Espagne, du voyage en Amérique de Christophe Colomb, de la reconquête chrétienne de la péninsule espagnole, de l’inquisition et de l’expulsion des Musulmans et des Juifs espagnols voulaient être enterrés dans la ville de leur plus grande victoire sur les musulmans.

Une visite guidée de la cathédrale et de la chapelle mettra en perspective l’importance de ces lieux et évènements.

Pour rappel : La prise de Grenade en 1492 met fin à une présence musulmane de 800 ans en Espagne. En 1502, tous les musulmans sont expulsés de Grenade. En 1609, les musulmans convertis au christianisme (morisques) sont à leur tour expulsés vers l’Afrique du nord dans des conditions dramatiques.

L’entrée est payante.

Adresse : C. Gran Vía de Colón, 5

Colonne et plafond somptueux de la cathédrale gothique de Grenade
> Colonne et plafond somptueux de la cathédrale gothique de Grenade
Superbe plafond de la cathédrale de Grenade.
> Superbe plafond de la cathédrale.
Chapelle royale -Photo de Javi Guerra Hernando - Licence CCBYSA 4.0
Chapelle royale -Photo de Javi Guerra Hernando – Licence CCBYSA 4.0

6. Découvrez l’histoire de l’Andalousie à la Caja Grenada

Le Centro Cultural CajaGranada Memoria de Andalucía est un musée et centre culturel dédié à l’histoire de l’Andalousie.

Les expositions abordent les périodes et thématiques suivantes la préhistoire, les cultures ibériques et romaines, l’art andalou, les coutumes et les traditions…

L’entrée est payante.

Adresse : Av. de la Ciencia, 2, 18006 Granada, Espagne
Site officiel : https://www.cajagranadafundacion.es/museo-cgf/

Musée de l'Andalousie à la Caja Grenada à Grenade.
> Musée de l’Andalousie à la Caja Grenada.
Maquette de Grenade au 19e siècle dans le musée de l'Andalousie à la Caja Grenada à Grenade.
> Maquette de Grenade au 19e siècle dans le musée de l’Andalousie.
Dans le musée de l'Andalousie à la Caja Grenada à Grenade.
> Dans le musée de l’Andalousie à la Caja Grenada.

7. Mettre les pieds dans la plus impressionnante église de Grenade

Le Real Monasterio de San Jerónimo est un monastère royal fondé en 1496 par la reine Isabelle la Catholique pour abriter l’ordre monastique des Hiéronymites.

De style Renaissance espagnole, le monastère abrite une des églises les plus impressionnantes de Grenade. Elle est célèbre pour son exceptionnel retable maniériste considéré comme le point de départ de la sculpture andalouse. Composé de trois étages, le retable représente dans un style exubérant des scènes de la vie de la Vierge Marie et de saint Jérôme, patron de l’ordre des Hiéronymites.

Le monastère possède deux superbes cloîtres construits autour d’un jardin dont de beaux orangers.

L’entrée est payante.

Adresse : C. Rector López Argüeta, 9, 18001 Granada, Espagne

Cloître du Real Monasterio de San Jerónimo à Grenade.
> Cloître du Real Monasterio de San Jerónimo.
Dans l'église du monastère de San Jerónimo à Grenade.
> Dans l’église du monastère de San Jerónimo.
Retable Renaissance du Monastere San Jeronimo - Photo d'Alberto g rovi - Licence cc by 3.0
Retable Renaissance du Monastere San Jeronimo – Photo d’Alberto g rovi – Licence cc by 3.0

8. Gravir les collines et gagner les villages blancs des montagnes

L’ un des nombreux charmes de la ville est de pouvoir s’en échapper rapidement pour gagner les collines environnantes. Cette région est l’une des plus montagneuses d’Espagne.

La Dehesa del Generalife est un parc naturel et un lieu de balade populaire dont les sentiers s’étirent au dessus de Generalife. Côté flore, Il se caractérise par sa végétation méditerranéenne : chênes verts, pins et cyprès notamment. Côté faune, il y a en plus des oiseaux, des sangliers et des renards.

Plus haut dans la Sierra Nevada, les villages blancs des Alpujarras battis en nid d’aigle offre des points de vues extraordinaires. Après la chute de Grenade, une grande partie des musulmans contraint à la conversion s’établirent sur ses hauteurs.

Certains des villages : Lanjarón, Pampaneira, Ohanes, Bubión ou Capileira sont aujourd’hui d’agréables destinations touristiques rappelant les voisines marocaines de l’Atlas comme Chefchaouen, la couleur bleue en moins.

Vue sur Grenade depuis les collines environnantes.
> Vue sur Grenade depuis les collines environnantes.
Vue sur l'Alhambra à Grenade depuis les collines environnantes.
> Vue sur l’Alhambra depuis les collines environnantes.
Vue sur la Sierra Nevada depuis Grenade.
> Vue sur la Sierra Nevada depuis l’Ermita de San Miguel Alto.
Vue sur la Sierra Nevada depuis le parc Dehesa del Generalife à Grenade.
Vue sur la Sierra Nevada depuis le parc Dehesa del Generalife.
Vue sur Grenade depuis les collines environnantes.
Vue sur Grenade depuis les collines environnantes.

9. Maisons troglodytes et flamenco au quartier gitan de Sacromonte

Le quartier de Sacromonte est le quartier gitan.

Ici depuis des siècles des maisons troglodytes sont d’abord creusées dans les collines avant d’avoir leurs murs blanchis à la chaux. Un Musée-grotte revient sur ce mode de vie traditionnel surprenant et en vous baladant dans les collines vous trouverez encore aujourd’hui des grottes en cours de construction.

Au de là des maisons de Hobbits à la sauce andalouse, Sacromonte est le quartier traditionnel du Flamenco. De nombreux tablaos accueillent des spectacles et concerts. C’est une expérience à ne pas rater lors de votre voyage que ce soit dans ce quartier ou ailleurs dans la ville.

A noter qu’entre Séville et Grenade, le flamenco diffère : Plus émotionnel et expressif ici, plus technique sur les rives du Guadalquivir.

Sacromonte vue par Gustave Doré.
Sacromonte vue par Gustave Doré.
Dans le quartier de Sacromonte à Grenade.
Dans le quartier de Sacromonte à Grenade.
Peinture de Grenade de Joaquín Sorolla : Maison gitane creusée dans la roche.
> Peinture de Grenade de Joaquín Sorolla : Maison gitane creusée dans la roche.
Maison troglodyte dans le quartier de Sacromonte à Grenade.
> Maison troglodyte dans le quartier de Sacromonte .
Bar dans une maison troglodyte dans le quartier de Sacromonte à Grenade.
> Bar dans une maison troglodyte.
Dans un bar dans une maison troglodyte dans le quartier de Sacromonte à Grenade.
> Dans un bar dans une maison troglodyte dans le quartier de Sacromonte.

10. Rejoindre le monastère de Sacromonte

L’ Abadía del Sacromonte est un monastère situé dans le quartier de Sacromonte au dessus de la vallée de Darro descendant des montagnes. Il abrite une importante collection d’art religieux, notamment des peintures, des sculptures et des livres anciens.

A défaut d’une randonnée plus poussée dans les montagnes, vous pouvez partir en excursion à travers les collines jusqu’au monastère.

L’entrée est payante.

Adresse : Cam. del Sacromonte

Monaster Abadia del Sacromonte - Photo de Samuel Lopez Perez - Licence ccbysa 4.0
Monaster Abadia del Sacromonte – Photo de Samuel Lopez Perez – Licence ccbysa 4.0
Dans le cloître du monastère de Sacromonte devant la Sierra Nevada à Grenade.
> Dans le cloître du monastère de Sacromonte devant la Sierra Nevada.
Maitre autel de l'église du monastère de Sacromonte devant la Sierra Nevada à Grenade.
> Maitre autel de l’église du monastère de Sacromonte.

11. Chercher le reconfort des plantes dans les jardins de Grenade

Plusieurs jardins permettent d’échapper à l’agitation de la ville. Voici deux d’entre eux à découvrir :

Le jardin botanique est un ancien et agréable jardin du centre historique. De taille modeste, il accueille néanmoins différentes sections, telles que la forêt tropicale, la forêt méditerranéenne, la forêt atlantique, la forêt subtropicale et la zone des cactus.

Adresse : C. Escuelas, n, 18001 Granada, Espagne

Dans le jardin botanique de Grenade.
Dans le jardin botanique de Grenade.
Dans le jardin botanique de Grenade.
Dans le jardin botanique de Grenade.

Le Jardin de Carmen de los Martires est situé à proximité de l’Alhambra. Il est célèbre pour sa beauté et son charme pittoresque.

Le jardin lui-même est un mélange de styles avec des éléments de jardins à l’anglaise, à la française et à l’espagnole. Il est orné de fontaines, de statues et de lacs, ainsi que d’une grande variété d’arbres, de plantes et de fleurs.

Adresse : P.º de los Mártires, s/n, 18009 Granada, Espagne

Jardin de Carmen de los Martires à Grenade.
> Jardin de Carmen de los Martires à Grenade.
Jardin de Carmen de los Martires à Grenade.
> Jardin de Carmen de los Martires à Grenade.

12. Goutez au bizarre à la Basilique San Juan de Dios

L’une des églises les plus étrange de Grenade est la Basilique baroque San Juan de Dios. La décoration intérieure est stupéfiante.

Des litres d’or déversés sur les murs brillent comme un sang frais dans un spectacle irréel et hypnotique. Les reliques et d’autres représentations morbides attrapent le regard et le contraste d’avec les nuées d’anges grassouillets crée un malaise.

Etrange, fascinant et un peu dérangeant comme ces portraits ecclésiastiques sombres et menaçants dans la sacristie.

Adresse : C/ San Juan de Dios, 17

Eglise San Juan de Dios - Photo de Berthold Werner -Licence CC BY SA 3.0
Eglise San Juan de Dios – Photo de Berthold Werner -Licence CC BY SA 3.0
Eglise San Juan de dios - Photo de MartaLC - Licence ccbysa 4.0
Eglise San Juan de dios – Photo de MartaLC – Licence ccbysa 4.0
Dans la Basilique San Juan de Dios à Grenade.
> Dans la Basilique San Juan de Dios.
Dans la Basilique San Juan de Dios à Grenade.
> Reliques dans la Basilique San Juan de Dios.

Activités et excursions

Visite guidée de l’Alhambra et palais nasrides. Découvrez l’Alhambra et le parc du palais du Généralife lors d’une visite guidée de 3 h en petit groupe du complexe mauresque et mudéjar, y compris les palais nasrides.

Palais nasrides et Généralife avec audioguide. Profitez d’un accès coupe-file pour visiter les célèbres palais nasrides, la forteresse de l’Alhambra et les jardins du Généralife. Flânez à votre rythme avec un audio-guide et admirez la beauté architecturale de ce site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Visite à pied de 2,5 h Albaicín et Sacromonte. Explorez les deux principaux quartiers historiques et admirez une vue imprenable sur l’Alhambra au cours d’une visite à pied de 2,5 heures. Découvrez l’histoire de la ville en flânant dans les charmantes ruelles de l’Albaicín et du Sacromonte.

Hammam Aljibe de San Miguel. Au hammam Al-Andalus, profitez d’une expérience de bain traditionnel avec 7 piscines de températures variables, une atmosphère nazari apaisante et un massage en option.

Spectacle de flamenco dans l’Albaicín. Découvrez une tradition culturelle typique du sud de l’Espagne avec un spectacle de flamenco. Écoutez la mélodie passionnée du guitariste et du chanteur et admirez deux danseurs se produisant dans une tablao du quartier de l’Albaycín.

La Alpujarra  : visite de villages historiques en montagne. Profitez d’une journée parmi les villages les plus élevés d’Espagne à La Alpujarra, l’un des lieux les plus paisibles d’Europe. Passez par Lanjarón, Orgiva, Trevélez, Capileira et d’autres et découvrez pourquoi on l’appelle « le pays de nulle part ».

Sierra Nevada : visite guidée en petit groupe en e-bike. Descendez à vélo des hauts sommets du Parc National de la Sierra Nevada et sentez le vent sur votre visage en explorant les magnifiques lacs et vallées.

Excursion à la Sierra Nevada. Découvrez un lieu où vivent plus d’une centaine d’espèces de la flore et de la faune, une région qui a su être préservée de la guerre civile espagnole. Explorez un environnement qui abrite encore des objets culturels de coutumes aujourd’hui disparues.

Géoparc de Grenade: visite du désert et de la préhistoire avec déjeuner. Faites une visite en petit groupe du désert de Gorafe, un endroit où la géologie a conditionné la vie et la culture des habitants. Profitez de la délicieuse gastronomie locale.

Les descriptions sont fournies par notre partenaire GetYourGuide.

Hébergement à Grenade : Auberges, hôtels et appartements en location 

Booking.com

Autres destinations


You are currently viewing Visiter Grenade, l’incontournable Alhambra et l’ancienne médina
Visiter Grenade, l'incontournable Alhambra et l'ancienne médina

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search