Atmosphère et lieux intéressant à Chinatown à San Francisco.
L’entrée principale de Chinatown, le Chinatown Gate, se trouve à l’intersection de Grant Ave. et Bush Street. L’arche est vraiment intéressante, malgré le fait que McDonald’s ait installé un de ses fast-food « camouflé », pour faire couleur locale, juste derrière.
> Lampadaire chinois à Chinatown, SF.
Avec 100 000 habitants, c’est la plus grande ville chinoise en dehors de l’Asie après New York. Ce qui est intéressant à voir est quand tout ce petit monde va faire son marché le samedi et dimanche matin, vers 10 heures. On se croirait à Beijing…
> Enseignes du quartier chinois.
Certains immeubles ont été retapés genre « Made in China », conférant au quartier une atmosphère orientale. Les centaines de boutiques qui longent Stockton Street et les rues adjacentes proposent plein de trucs importés d’Asie (attention toutefois aux contrefaçons) ou autres poissons séchés et herbes mystiques, toutes plus odorantes les unes que les autres.
> Magasin de souvenirs sans grand intérêt.
Pour les amateurs d’architecture, je conseille d’aller jeter un coup d’œil à l’Old Chinese Telephone Exchange-Bank of Canton, 743 Washington Street, qui est une superbe construction de 1909, ainsi que le Ying on Labour and Merchant Association, 745 Grant Ave., qui présente une belle façade chinoise.
> Autres enseignes et néons du quartier chinois.