Rome compte quelques salles de concert et salles de spectacle. Si vous souhaitez écouter de la musique classique ou assister à un opéra, découvrez nos adresses dans la capitale italienne.
Agenda et réservation en français : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Rome. |
5 lieux pour assister à un concert classique ou à un opéra à Rome
Le Teatro dell’Opera di Roma a été inauguré en 1888. Ornée de dorures et de velours rouge, la salle peut accueillir 1 600 personnes et bénéficie d’une bonne acoustique. On y joue les grands classiques de l’opéra tels que Faust, Nabucco, Don Giovanni, Carmen, La Traviata ou encore Les Noces de Figaro. Durant la saison estivale, le théâtre organise des représentations en extérieur, notamment dans les Thermes de Caracalla. Dans le quartier du centre de Rome. Adresse : Piazza Beniamino Gigli.
L’Auditorium Parco della Musica est un vaste complexe culturel inauguré en 2002. Le site comprend trois salles de spectacle indépendantes dédiées à la musique, à la danse et au théâtre. Il héberge notamment l’Orchestre de l’Académie nationale de Sainte-Cécile. La salle Santa-Cecilia a une capacité de 2 700 places et jouit d’une excellente acoustique. Dans le quartier de Flaminio au nord du centre-ville. Adresse : Via Pietro de Coubertin, 30.
Construit en l’honneur de la reine Marguerite de Savoie, le Teatro Salone Margherita est situé dans le centre de Rome. Créé à la fin du 19ème siècle, il accueillait à l’origine des revues, des comédies et des opérettes. Aujourd’hui, le théâtre présente les grands classiques de l’opéra comme La Traviata ou le Barbier de Séville. Il est possible de réserver une loge avec dîner. Adresse : Via dei Due Macelli, 75.
Edifiée à la fin du 19ème siècle, l’église Saint-Paul-dans-les-Murs combine les styles néo-roman et néo-gothique. Elle accueille des concerts classiques ainsi que des événements musicaux combinant les grands airs de l’opéra et les chansons napolitains. Possibilité de réserver un dîner-spectacle. Dans le centre près de la gare de Termini. Adresse : Via Napoli, 58.
Située dans le quartier de Campo Marzio, San Ignazio di Loyola est une église construite par les Jésuites au 17ème siècle. De style baroque, elle accueille entre autres des concerts de musique classique. Dans la Vieille Ville de Rome. Adresse : Via del Caravita, 8a.
Agenda et réservation en français : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Rome. |
Carte de Rome : Tous les lieux du guide
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Rome (Italie) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées originaux et superbes, parcs romantiques et reposants, bars animés, où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Rome en Italie en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Rome (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Par type : Auberges de jeunesse à Rome à partir de 12 euros , Hotels de luxe à Rome
Par localisation : Hotels dans le centre de Rome , dormir dans le Trastevere, loger près du Vatican , hébergement près de la gare Termini