Trastevere, soirée romantique en couple
Dans le quartier du Trastevere, on s’assoit en terrasse, on dine ou on trouve un bout d’escalier sur la place Santa Maria in Trastevere et la Piazza Trilussa s’y prêtent bien.
Il y a beaucoup de restaurants à Trastevere parfois avec des musiciens traditionnels et des bougies de partout. Féerique. Il y a des pubs également et des bars à vin. Buvez un verre de vin au Trastevere et vous saurez que vous êtes à Rome. Le quartier est aujourd’hui très touristique alors une partie du charme a disparu surtout si vous vous y rendez un week end pendant la belle saison.
C’est à la fois plus familiale et plus touristique et puis populaire. Le cadre est très chouette, l’ambiance est bon enfant. Les rires courent les rues et les amoureux s’aiment à jamais.
Testaccio, sortie jusqu’au bout de la nuit
Au Testaccio-Ostiense. Les boîtes de nuit sont légions. Jeux de mots involontaire, désolé. Au Caruso-Cafè, ambiance latin jazz, au Radio Londra plutôt House et electro… De nombreux clubs ont une programmation house, pop, jungle, techno.
Campo dei fiori, sortir avec les touristes
Campo dei Fiori. Rendez vous des touristes et du « m’as tu vu ? ». Des pubs, des endroits branchés et chic, des clientEs branchés et chic. Peut être pas l’aspect le plus remarquable de la vie nocturne romaine.
San Lorenzo à la cool avec les étudiants
A San Lorenzo et dans le quartier de Pigneto vous trouverez de jeunes étudiantEs et des bars pas chers. La spécialité du lieu est le sit-in. On achète une Peroni (bière locale) dans une épicerie puis on s’assoit sur la place. On discute, on refait le monde comme on dit, les yeux qui brillent.
L’ambiance est très paisible. Agressivité zéro et même quand les policiers viennent pour faire partir les jeunes (ndlr. qui ne font pourtant rien d’illégal), les étudiants se lèvent et vont ailleurs 2 rues plus loin ! Il est très facile de rencontrer des gens à San Lorenzo. Les touristes y sont rares. Des petits snacks permettent de ne pas mourir de faim.
Si vous en avez marre du sit-in, vous trouverez de très nombreux bars, bars à bière, bar à vins, centres culturels dans les environs.
Carte de Rome : Tous les lieux du guide
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…