A Rome, il existe de nombreux endroits où sortir et faire la fête. Rome n’est pas la capitale la plus funky d’Europe mais les différents quartiers de Rome représentent diverses options sympas selon vos envies.

 

Piazza Trilussa à Trastevere, Rome - Photo de Jorge Royan
> Piazza Trilussa à Trastevere, Rome – Photo de Jorge Royan

 

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Rome.
 

 

 

Trastevere, soirée romantique en couple

 

Dans le quartier du Trastevere, on s’assoit en terrasse, on dine ou on trouve un bout d’escalier sur la place Santa Maria in Trastevere et la Piazza Trilussa s’y prêtent bien.

Il y a beaucoup de restaurants à Trastevere parfois avec des musiciens traditionnels et des bougies de partout. Féerique. Il y a des pubs également et des bars à vin. Buvez un verre de vin au Trastevere et vous saurez que vous êtes à Rome. Le quartier est aujourd’hui très touristique alors une partie du charme a disparu surtout si vous vous y rendez un week end pendant la belle saison.

C’est à la fois plus familiale et plus touristique et puis populaire. Le cadre est très chouette, l’ambiance est bon enfant. Les rires courent les rues et les amoureux s’aiment à jamais.

 

 

 

Testaccio, sortie jusqu’au bout de la nuit

 

Au Testaccio-Ostiense. Les boîtes de nuit sont légions. Jeux de mots involontaire, désolé. Au Caruso-Cafè, ambiance latin jazz, au Radio Londra plutôt House et electro… De nombreux clubs ont une programmation house, pop, jungle, techno. 

 

Campo dei fiori, sortir avec les touristes

 

Campo dei Fiori. Rendez vous des touristes et du « m’as tu vu ? ». Des pubs, des endroits branchés et chic, des clientEs branchés et chic. Peut être pas l’aspect le plus remarquable de la vie nocturne romaine.

 

San Lorenzo à la cool avec les étudiants

 

A San Lorenzo et dans le quartier de Pigneto vous trouverez de jeunes étudiantEs et des bars pas chers. La spécialité du lieu est le sit-in. On achète une Peroni (bière locale) dans une épicerie puis on s’assoit sur la place. On discute, on refait le monde comme on dit, les yeux qui brillent.

L’ambiance est très paisible. Agressivité zéro et même quand les policiers viennent pour faire partir les jeunes (ndlr. qui ne font pourtant rien d’illégal), les étudiants se lèvent et vont ailleurs 2 rues plus loin ! Il est très facile de rencontrer des gens à San Lorenzo. Les touristes y sont rares. Des petits snacks permettent de ne pas mourir de faim.

Si vous en avez marre du sit-in, vous trouverez de très nombreux bars, bars à bière, bar à vins, centres culturels dans les environs.

 

 

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

 

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Carte de Rome (Italie) avec tous les lieux du guide touristique.
Carte de Rome (Italie) avec tous les lieux du guide touristique.

Concerts de rock, jazz, blues à Rome : 5 bars & clubs à découvrir

Lire la suite à propos de l’article Concerts de rock, jazz, blues à Rome : 5 bars & clubs à découvrir
Soirée concert au Wishlist dans le quartier de San Lorenzo à Rome.

Vous souhaitez profiter de la vie nocturne de Rome en assistant à un concert de rock ou de jazz ? Découvrez notre sélection de bonnes adresses dans la capitale italienne. Soirée concert au Wishlist dans le quartier de San Lorenzo à Rome. 5 lieux pour assister un concert de rock ou de jazz à Rome Gregory’s Jazz Club Le Gregory’s…

Lire la suite de Concerts de rock, jazz, blues à Rome : 5 bars & clubs à découvrir

Opéra, musique classique, ballet à Rome en 5 lieux

Lire la suite à propos de l’article Opéra, musique classique, ballet à Rome en 5 lieux
Concert de musique classique à Rome : Auditorium Parco della Musica à Rome et son Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia - Photo 00santacecilia00

Rome compte quelques salles de concert et salles de spectacle. Si vous souhaitez écouter de la musique classique ou assister à un opéra, découvrez nos adresses dans la capitale italienne. Concert de musique classique à Rome : Auditorium Parco della Musica à Rome et son Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia - Photo 00santacecilia00    Agenda et réservation en français :…

Lire la suite de Opéra, musique classique, ballet à Rome en 5 lieux

7 chouettes bars à bières à Rome

De nombreuses brasseries artisanales ont vu le jour ces dernières années en Italie. Rien d'étonnant à cela puisque plus d'un quart de la population consomme régulièrement de la bière. Découvrez les meilleures adresses pour déguster une bière à Rome. > 7 chouettes bars à bières à Rome 7 meilleurs bars à bières à Rome Open Baladin est un bar fréquenté…

Lire la suite de 7 chouettes bars à bières à Rome

Carte de Rome (Italie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Lire la suite à propos de l’article Carte de Rome (Italie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Rome (Italie) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants de Rome sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte de Rome en Italie avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants…

Lire la suite de Carte de Rome (Italie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search