Il n’y a aucun article publié actuellement dans cette catégorie.
Les alentours de Riga sont une véritable aubaine pour les citadins et les touristes en manque de nature. Entre plages et forêts, voici quelques idées d’excursions non loin de la capitale lettone.
Descente de la Daugava
La Daugava est un fleuve long de 1020km qui traverse Riga avant de se jeter dans la mer Baltique.
Embarquez sur les quais près du monument de la liberté pour une croisière à travers et autour de Riga, le long des canaux de la ville.
Cette croisière très reposante vous permettra de découvrir la capitale de la Lettonie sous un autre angle. Le bateau fluvial s’éloigne peu à peu de la ville et navigue à travers de nombreux paysages différents.
En descendant la Daugava, vous pourrez profiter du spectacle qu’offre la ville de Riga au loin.
Jurmala, station balnéaire sur la Baltique près de Riga
Plus grande station balnéaire près de Riga, suivez la Grande Avenue pendant vingt minutes pour arriver à une plage de sable blanc. Sur le chemin pléthore de cafés et de restaurants prêts à satisfaire tous les goûts et toutes les bourses.
Jurmala est une ville très étendue, elle s’étire tout au long du littoral et l’habitat y est dispersé sous les arbres ce qui a préservé l’environnement. On y voit de luxueuses villas en bois construites dans des styles variés où l’art nouveau est fréquemment présent.
L’été, les Lettons sont ravis de pouvoir se prélasser au soleil, mais la plage est tout aussi belle les autres saisons. Soyez rassuré, car même lors des weekends ou de la haute saison, les plages de Jūrmala sont assez spacieuses pour accueillir tout le monde.
Située à 30min de Riga, la station balnéaire de Jūrmala est facilement accessible en train. Ces derniers font des navettes toutes les vingt minutes depuis la gare de Riga, donc pas de panique si vous manquez votre train.
Site officiel de l’office de tourisme : https://www.visitjurmala.lv/
Parc national de la Gauja à l’est de Riga
Cette réserve naturelle fait partie des incontournables de la Lettonie. À l’est de Riga s’étend un parc sur plus de 900km².
La grande force de cette réserve, c’est la variété de ses paysages : forêts, lacs, falaises… En voiture, à vélo ou même par bateau, vous pourrez découvrir cette région luxuriante de la Lettonie.
Le parc national de la Gauja abrite également de nombreux secrets historiques tel que l’église luthérienne et l’ancien cimetière de Turaida dont la tombe Mémorial de la Rose de Turaida.
La Rose de Turaida c’est l’histoire romantique et tragique d’une jeune femme lettone qui choisit la mort plutôt que le déshonneur. Une visite au parc national de la Gauja vous permettra d’en savoir plus sur cette légende.
Carte de Riga : Tous les lieux du guide
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Riga : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…