Si vous désirez fuir la horde de touristes à Prague, rien de tel qu’une visite aux alentours pour se ressourcer. Voici quelques lieux qui vous permettront de découvrir davantage la République Tchèque, facilement accessibles depuis Prague.
Český Krumlov est l’une des plus belles villes de la République Tchèque. Situé au sud du pays, son patrimoine y est exceptionnel et la cité médiévale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Empruntez la rue Zamek pour accéder aux balcons et aux jardins du Château du Hrad. Construits du 13e au 16e siècle, cinq bâtiments complexes s’imbriquent les uns dans les autres. Le château est décoré de nombreuses et somptueuses fresques de la Renaissance.
La tour du château offre une vue panoramique de la ville, les jardins un havre de paix et le théâtre baroque un voyage dans les coulisses des arts du 17e siècle.
Accès et distance : A 170 km de Prague, moins de 3h en bus ou en train.
Kutna Hora, célèbre pour son macabre ossuaire
Kutná Hora est une ville témoin d’une période faste s’étalant du 14e au 16e siècle. L’extraction du minerais d’argent fut la principale source de revenu de la ville, lui permettant ainsi de construire de véritables merveilles architecturales.
Comme la cathédrale Sainte Barbe, unique en son genre avec ses voûtes qui s’enlacent et s’entrelacent.
À Kutná Hora vous pourrez également visiter le célèbre ossuaire de Sedlec. Cette chapelle gothique datant du Moyen Âge est un endroit fascinant. On estime le nombre de dépouilles retrouvées dans ces lieux à 40 000 et de nombreux objets présents sont constitués d’ossements.
Vous pourrez donc contempler un mobilier insolite composé d’os humains, tel qu’un lustre orné de crânes.
Accès et distance : A 70 km de Prague, Près de 2h en bus à cause du trafic routier dense.
Karlovy Vary, ville thermale à 2h de Prague
Karlovy Vary est une ville thermale alimentée par des sources d’eau chaudes naturelles qui ont la réputation d’être excellentes pour la santé. Les curistes sont nombreux à bénéficier des bienfaits de cette eau et le geyser « Vřídlo » est un véritable symbole à Karlovy Vary.
La ville est une destination de rêve pour se reposer et se ressourcer dans un cadre magnifique. Vous pourrez goûter de cette eau dans toute la ville, froide ou chaude et Kalovy Vary dispose de 13 sources thermales principales.
La seconde spécialité de la ville, c’est la fabrication de verre. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les souffleurs de verre à la Verrerie Moser.
Entre vos visites et vos bains, prenez le temps de siroter de la Becherovka. Cette liqueur traditionnelle fabriquée à base de plantes locales peut être dégustée sur une glace ou dans un bon verre de jus de citron.
Accès et distance : A 130 km de Prague, 2h en bus ou en train.
Carte de Prague : Tous les lieux du guide
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Ossuaire de Sedlec à Kutna Hora près de Prague - Photo Jan Kamenicek - Licence ccbysa30
La ville de Kutná Hora est fondée à la fin du 13ème siècle. Elle est notamment célèbre pour ses mines d'argent et la chapelle funéraire de Sedlec qui abrite un ossuaire baroque. Ossuaire de Sedlec à Kutna Hora près de Prague - Photo Jan Kamenicek - Licence ccbysa30 La ville de Kutná Hora Kutná Hora est située à une soixantaine…
Excursion proche de Prague : Chateau de Karlstejn.
Bâti au 14ème siècle sous l'impulsion de Charles IV, le Château de Karlštejn fut le siège de la royauté tchèque. Il se distingue par une architecture gothique transformée au fil des siècles. > Silhouette gothique du Chateau de Karlstejn près de Prague. Situé au sud-ouest de Prague, le Château de Karlštejn est une forteresse médiévale de style gothique. Au-delà de…
La ville de Kutná Hora est fondée à la fin du 13ème siècle. Elle est notamment célèbre pour ses mines d’argent et la chapelle funéraire de Sedlec qui abrite un ossuaire baroque. La ville de Kutná Hora Kutná Hora est située à une soixantaine de kilomètres à l’est de Prague. Inscrite sur la liste du […]
L’église de Saint Nicolas occupe la place du marché du quartier de Mala Strana au pied du Chateau de Prague. C’est un chef d’oeuvre baroque incontournable. L’église Saint Nicolas se trouve dans le charmant quartier de Mala Strana sous la colline du Chateau de Prague. L’église est l’un des plus beaux monuments de Prague et […]
Visite à ne pas rater lors de votre séjour à Prague : La maison municipale est un chef d’oeuvre mêlant architecture et arts décoratifs généralement classé comme art nouveau. La maison de la municipalité (en tchèque : Obecní dům) se trouve à la limite de la Vieille ville et de la Nouvelle Ville accolée à la […]
David Cerny est un sculpteur tchèque célèbre pour ses créations politico-satiriques. Découvrez cet artiste controversé et parcourez la capitale tchèque pour voir ses œuvres. Un artiste conceptuel qui fait débat Né en 1967, David Cerny est diplômé de l’Académie des Arts de Prague. Il se fait connaître du grand public en 1991 lorsqu’il repeint en […]
Voici la belle surprise à Prague pour les amoureux d’art. Un musée d’art moderne et une admirable collection dans un batiment exceptionnel, le tout en dehors des sentiers battus. Le Musée d’art moderne se trouve en dehors du Prague touristique dans le quartier de Holesovice au nord de la Vieille ville de Prague (Stare mesto). C’est […]
La Tour de Zizkov est la construction la plus insolite et la plus cauchemardesque de Prague. La vue panoramique depuis les plateformes d’observation écrase la ville sans autre forme de considération. Si dans vos passions vous comptez la science fiction, la guerre froide (les 2 marchent bien ensemble), les vues plongeantes, les ascenseurs et les films […]
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous proposer l'expérience la plus utile et agréable dans la préparation de votre voyage.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.