Avec près de 70 km de pistes cyclables, Porto offre aux voyageurs quelques beaux parcours à vélo, que ce soit pour passer une journée à la plage ou pour visiter les sites historiques et les attractions de la ville.
Visiter Porto à vélo
La configuration de la ville de Porto peut paraître, à priori, contraire à la pratique du vélo. C’est sans compter les pistes longeant le fleuve Douro en direction du quartier de Foz de Douro et l’océan menant vers les plages.
De plus, la majorité des compagnies de location mettent à la disposition des voyageurs des vélos électriques, une bonne façon de limiter les efforts physiques tout en profitant de son autonomie.
Le prix à la journée
À Porto, le prix des locations de vélo tourne entre 25 et 35 euros la journée. Il est possible également de réserver un tour de ville guidé ou de louer un tandem pour une escapade à deux.
4 lieux de location de vélo à Porto
Northroad est située sur les rives du Douro. On peut y louer un vélo, un VTT, mais aussi un vélo électrique et un tandem. La compagnie propose également divers accessoires à la location ainsi que des tours de ville accompagnés. Il organise des tours à moto et aussi à vélo.
A proximité du Palais de la Bourse, la société Porto Rent a Bike loue tout type de vélo, classique, électrique et tandem. Les propriétaires parlent un peu français et anglais et vous conseillent personnellement sur le choix du parcours. Une entreprise familiale et sympathique.
Située Avenida de Gustavo Eiffel, la société TT‐3 ways (site en portugais) propose à la location un grand choix de vélos standards et vélos électriques. Personnel compétent, conseils avisés et matériel bien entretenu. Fermé !
Plus insolite, la société Urban cicle café propose la location de vélos accompagnée d’un panier pique-nique bien garni. Le patron vous conseille également les meilleurs sites pour déguster votre repas. Une façon originale d’allier visite, détente et gastronomie. Fermé !
Plusieurs sites internet proposent des packages tout compris incluant des visites thématiques de Porto à vélo, de jour comme de nuit.
Carte de Porto : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Porto (Portugal) : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Où dormir à Porto au Portugal en 2024 ?
Pour séjourner à Porto, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Auberges de jeunesse à Porto à partir de 16 euros
- Hotels pas chers à Porto à partir de 60 euros
- Hotels de luxe à Porto à partir de 95 euros