Quelques photos et impressions rapides avant un article complet.
Taghazout pourrait être une ville de western. Une route principale coupe l’ancien village de pêche en deux. Au bord de la route se trouvent les cafés et restaurants les plus occidentaux. Vous cherchez un café vegan ? Vous l’avez. Des wraps poulet grillé / avocat ? Idem.
La ville haute est essentiellement résidentielle, là où la ville basse où se concentre l’essentiel des restaurants, bars, cafés, lieux de location, commerces divers et variés.
Taghazout pourrait être une ville de Thaïlande. Une ville balnéaire où débarque le monde entier. Où les locaux servent les étrangers bon gré mal gré et toujours avec le sourire.
Si vous rejoignez Taghazout depuis Agadir en taxi. Le trajet coûte 15 drh. Il faut être rapide et déterminé pour avoir une place, sinon tout le monde vous passera devant. Assurez-vous bien que la destination est Taghazout et non à Tamraght la ville précédente. Sinon vous devrez vous y arrêtez et attraper un autre taxi et payez la somme qui semblera convenir au taxi driver. À moins d’attendre un autre taxi et de vous prêter au jeu une 2e fois. C’est malheureux, mais une majorité de chauffeurs ne voient les touristes que comme des vaches à traire.
Venir en bus : Théoriquement Taghazout est accessible en bus. Concrètement, si le bus est plein (ce qui souvent le cas), il ne s’arrêtera pas pour prendre des nouveaux passagers.