Los Angeles est connu pour ses autoroutes démesurées (freeway), pour ses bouchons interminables et pour son mode de vie où la voiture est symbole de liberté, de richesse et de puissance. Ou à peu de chose près, voici le message des publicitaires.
La ville est construite pour la voiture ou disons que la ville n’a pas été construite pour les transports en commun. Ou pas encore.
Le métro permet de parcourir une bonne partie de Los Angeles simplement et de profiter d’un grand nombre de ces attractions. Ce qui n’est déjà pas si mal.
Le métro à Los Angeles
L’étrangeté de Los Angeles est qu’il n’existe que 6 lignes de Métro les « Metro Rail lines » :
- Purple Line
- Red Line
- Blue Line
- Green Line
- Gold Line
- Silver Line
Il y a aussi les « Metro Liner » qui sont en fait des bus fonctionnant dans le même principe que les métros c’est à dire un arrêt à chaque station
- Orange Line
- Silver Line
Les bus à LA
Prendre le bus à Los Angeles, veut dire ne pas être pressé pour deux raisons. La première leur régularité qui est faible du à la circulation qui est dense et la deuxième au fait que ces bus ne prennent quasiment jamais les freeways (autoroutes).
Vous trouverez beaucoup de Bus sous l’appellation Métro environ 200 lignes. C’est la société principale de bus sur Los Angeles. Mais vous trouverez aussi beaucoup d’autre société de réseaux locaux tel que les Big Blue Bus.
Site officiel : https://www.metro.net
Merci beaucoup de l’article, je compte prendre les transports en commun car ne supporte plus les bouchons