Si vous avez la chance d’effectuer une virée en Californie, mais que vous disposez d’un budget serré, sachez que les auberges de jeunesse peuvent vous offrir un excellent rapport qualité-prix.
Les choix de quartiers à Los Angeles sont nombreux : Venice Beach, le centre-ville ou encore Hollywood. Séjourner en auberge de jeunesse constitue le compromis idéal entre voyage économique et rencontres enrichissantes.
Booking.com4 auberges de jeunesse phares à Los Angeles
Quatre auberges de jeunesse se démarquent dans la cité des anges par la qualité de leurs prestations :
On retrouve le Samesun Venice Beach qui offre un emplacement de choix avec une vue imprenable sur la mer, des chambres privatives ainsi que la proximité de l’aéroport de Los Angeles à moins de 8 km. De plus, le confort est tout à fait satisfaisant avec toutes les fournitures nécessaires à votre hygiène comme les savons et les serviettes de bain avec les lits faits. Aussi, le personnel de l’auberge étant de divers univers culturels, vous pourrez ainsi élargir vos horizons linguistiques en toute simplicité ! Cette auberge comprend aussi de nombreuses réductions pour les parcs d’attraction, Disneyland et divers musées pour des chambres à partir de 24 euros la nuitée.
De même, l’auberge HI/ Los Angeles se démarque par la qualité de sa décoration avec un espace coloré et spacieux où la nourriture est variée et délicieuse. Située également près de la mer, sa situation offre de nombreux avantages en termes d’activités culturelles et touristiques. Le prix de 29 euros par nuit offre un excellent rapport qualité-prix.
Le Banana Bungalow situé à l’ouest d’Hollywood sera aussi l’occasion de jolies soirées barbecue en terrasse, d’une connexion wi-fi accessible gratuitement ainsi que de nombreuses navettes en partance pour les endroits phares tels que Venice Beach ou Seaworld. De plus le tarif de 20 euros pas nuit saura vous séduire !
Le Surf City Hostel ouvert depuis 1996 vous offre l’un des meilleurs emplacements de Los Angeles, dans un quartier sûr. De plus, les nombreux équipements tels que la cuisine équipée, une bibliothèque en libre accès pour vous documenter sur les lieux touristiques à ne pas rater. Les tarifs sont là aussi très intéressants pour une chambre à environ 22 euros par nuit.
Enfin, de manière à faire de votre séjour à Los Angeles un voyage idyllique, ne négligez pas le choix de votre auberge de jeunesse et n’hésitez pas à comparer les différents avis des voyageurs.
Les atouts d’une auberge de jeunesse
Les avantages des auberges de jeunesse :
- Economique. Sans compter le couchsurfing ou faire du volontariat sur place, les auberges de jeunesses sont l’hébergement le moins cher possible si vous voyagez seul. Certaines auberges de jeunesse propose un petit déjeuner gratuit à Los Angeles,
- Malin. Vous y obtiendrez des informations de première main sur les endroits les plus intéressants ou dingues auprès de vos hôtes : Bons plans, bars sympas, restos pas chers…
- Social. Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageuses/voyageurs. Vous y ferez des rencontres qui pourront changer votre vie. Ou a minima, vous trouverez d’autres voyageurs avec qui boire un verre après votre journée de déambulation.
- Actif. Les auberges proposent de nombreuses activités : Des tours dans le quartier historique, tournées des bars, parcours en vélo…
Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité.
Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?
Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :
- Confort minimum,
- Chambre individuel ou dortoir,
- Salles de bains et toilettes partagées,
- Salle de repos commune,
- Une cuisine équipée.
Les hostels peuvent être très différents les uns des autres à Los Angeles proposant des services et une qualité de prestation différente. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24…
Vérifiez avant de partir en Californie si les serviettes et draps sont mises à disposition gratuitement.
Conseils pour profiter de votre séjour à Los Angeles
Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :
- Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au supermarché du coin.
- Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
- La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…
Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Los Angeles :
- Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
- Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
- Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.
Autres solutions d’hébergement à Los Angeles
Quelques options supplémentaires pour loger à Los Angeles :
Pourquoi réserver votre auberge à Los Angeles sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !