Voici notre sélection de chambres d’hôtels de charme et d’hôtels de luxe sur Booking.com à Londres. Qu’allez-vous choisir entre Art Déco, Rétro, arty, raffiné, le refuge de David Bowie et d’Oscar Wilde, un hôtel victorien à moins que vous ne préfériez un hôtel edwardien? A partir de 349 euros la nuit.
Pourquoi choisir un hôtel de luxe à Londres ?
Les hôtels de luxe à Londres sont parmi les plus beaux du monde : Des bâtiments historiques somptueux, des intérieurs au charme discret, une décoration originale ou ostentatoire, une tradition de service héritée de la monarchie. Bref un voyage dans le voyage.
Londres est depuis des siècles maintenant l’une des villes les plus puissantes et les plus riches du monde. Cette richesse se décline dans l’architecture imposante et élégante de ces bâtiments. De référence classique, du début du 20e ou Art Deco. Il s’agit de véritables monuments dans lesquels vous pourrez vous endormir à la nuit tombée.
Les matières sont nobles, le goût va au confort, à la chaleur et à une certaine retenue. La faute de goût est si vite arrivée. Les uniformes du personnel étincelant, leur professionnalisme et la politesse toute anglaise. Le sens de la perfection et (presque) de l’honneur : Est ce une survivance de la monarchie et de sa tradition militaire ?
Quoiqu’il en soit ces hôtels 5 étoiles vous donneront l’impression de vivre dans une époque qu’on aurait cru révolue.
Rosewood London, l’élégance classique
Rosewood London. Ce flamboyant hôtel classé de style Edwardien a été conçu par H. Percy Monckton en 1912. Il accueille dans son sein une belle collection d’art contemporain en addition à des œuvres d’art traditionnelles. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Edouard Hoffmann, Simon Bingle et Peter Osborne, entre autres.
Le spa et le sauna de l’hôtel sont parfaits pour se relaxer après avoir passé une journée à explorer la ville.
Les chambres sont décorées dans un style contemporain avec un mobilier sur mesure avec une belle salle de bain en marbre.
A 5 minutes de Covent Garden et d’Oxford Street.
A partir de 639 euros la nuit pour 2 personnes.
Charlotte street London hotel, le luxe retro et arty
Charlotte street London. Cet hôtel est classique, rétro et arty avec son mobilier raffiné, sa belle bibliothèque lambrissée et ses cheminées d’époque.
Il possède sa propre brasserie, sa propre salle de cinéma et une salle de sport.
Les chambres sont individuellement décorées dans un style rappelant le début du XXe siècle avec un élégant mobilier et des œuvres d’art de cette période, en plus du charmant papier peint aux motifs classiques.
A 5 minutes de Soho, de Carnaby Street, d’Oxford Street et de la station de métro Tottenham Court Road, et à 15 minutes du British Museum.
A partir de 537 euros la nuit pour 2 personnes.
The Hotel Beaumont, splendeur Art Deco
The Hotel Beaumont. Cet hôtel paisible se trouve dans un exquis bâtiment Art Déco datant de 1926 et comprend une sculpture emblématique de l’artiste Sir Antony Gormley sur 3 étages.
Son restaurant et bar attirent autant les voyageurs internationaux que les locaux. Vous avez un bar-salon privé à votre disposition.
Sur place, il y a aussi un centre de spa avec un sauna et un hammam, et une salle de sports.
Les chambres sont élégamment décorées dans un style Art déco avec des illustrations originales et des antiquités.
Dans le quartier de Mayfair. A 10 minutes de Hyde Park.
A partir de 593 euros la nuit pour 2 personnes.
Hotel café royal, rendez vous avec la sobriété contemporaine
Hotel Café Royal. Cet hotel fut la fierté d’un marchand de vin français Daniel Nicholas Thévenon et de sa femme Célestine qui créérent cet endroit magique en 1863.
Ancien entrepôt de fabrication de toile cirée, il attira depuis un grand nombre d’artistes, d’intellectuels et de bons vivants, tels que Oscar Wilde et son amant Lord Alfred Douglas, le prince de Wales, Winston Churchill, Aleister Crowley, Virginia Woolf, Rudyard Kipling, George Bernard Shaw, Princesse Diana, Phil Collins, Kylie Minogue, Annie Lennox, Dave Stewart and David Bowie, pour n’en citer qu’une petite partie.
Vous avez le choix entre plusieurs restaurants et bars, avec entre autres le salon Oscar Wilde décoré dans un style Louis XVI et le restaurant Cakes and Bubbles d’Albert Adrià, a moins qu’un cocktail après quelques longueurs dans la piscine de son centre de bien-être ou une séance dans le hammam ne vous tente.
Les chambres spacieuses de style contemporain et sobre dégagent un grand air de tranquillité.
Entre Soho et Mayfair. A 5 minutes de Bond Street, Oxford Street et Savile Row.
A partir de 525 euros la nuit pour 2 personnes.
The Kensington hôtel, le charme anglais
The Kensington hôtel. Cet hôtel évoquant la grandeur de l‘époque victorienne est une savante union entre décoration traditionnelle et contemporaine.
Prélassez-vous au coin du feu dans ses chaleureux salons au décor d’époque et aux hauts plafonds ou sirotez un petit cocktail dans son bar recouvert de bois.
Les chambres au charme anglais sont individuellement décorées avec du mobilier de style victorien et des éléments contemporains.
Au cœur de South Kensington. A moins de 500 mètres de la station de métro Kensington South et à 5 minutes du Musée d’histoire naturelle et du musée d’art déco V&A.
A partir de 349 euros la nuit pour 2 personnes.
Hôtels et hébergements sur une carte de Londres
Cliquer sur cette icône ci-dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Londres : Hotels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Autres solutions d’hébergement à Londres
Un hébergement à Londres par quartier : Hébergement dans le centre de Londres, Hôtels près de la gare de Saint Pancras, Loger dans le quartier de Kensington à l’ouest, Dormir à Camden au nord, Hébergement dans la City et le Hôtels dans le sud londonien.
Au choix :
- Auberges de jeunesse à Londres,
- Bed and breakfast à Londres,
- Hôtels pas chers à Londres,
- location d’appartement / appart hôtel à Londres ou
- Hôtels de luxe à Londres.
Pourquoi réserver votre hébergement à Londres sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !