Le fado est un chant typiquement portugais empreint de mélancolie et de nostalgie. Ce genre musical fait partie du patrimoine immatériel de l’Unesco. Pour assister à un concert de fado ou autre à Lisbonne, découvrez nos bonnes adresses.
Voici une petite sélection de bars insolites à Lisbonne en complément de l’article :
6 lieux de concert à Lisbonne
Fábrica Braço de Prata
La Fábrica Braço de Prata est une ancienne usine d’armement transformée en espace culturel. Le site comprend des salles de concert, des salles d’exposition, une librairie, un cinéma, une salle de spectacle, une école de musique et un restaurant. On peut y écouter du jazz, de la musique funk, du rock et de la musique du monde. Au nord d’Alfama. Adresse : Rua da Fábrica de Material de Guerra 1.
Mesa De Frades
Situé dans le quartier d’Alfama, Mesa De Frades est un cabaret installé dans une ancienne chapelle du 18ème siècle. Bien que l’adresse soit très touristique, l’ambiance, la décoration, la programmation musicale et la cuisine portugaise vous feront passer un agréable moment. Adresse : Rua dos Remédios 139.
Damas
Le Damas est à la fois un bar, un restaurant et une petite salle de concert. Situé dans le quartier de Graça (au nord de l’Alfama), l’endroit est branché et on fait la file pour y prendre un verre ou assister à un concert de musique électro. Si l’envie vous prend, vous pourrez danser sur la piste dans une ambiance décontractée. Adresse : Rua da Voz do Operário 60.
Casa Independente
Casa Independente est une association culturelle installée dans un manoir du 19ème siècle. On y organise des concerts, des expositions, des ateliers et des soirées à thème. Le restaurant sert une cuisine familiale. Adresse : Largo do Intendente 45.
A Tasca do Chico
Situé dans le quartier de Bairro Alto, A Tasca do Chico accueille des fadistas professionnels et amateurs. L’ambiance est chaleureuse et le dépaysement garanti. Conseil : réservez car l’établissement est minuscule. Concert le lundi et mercredi. Adresse : Rua do Diário de Notícias 39.
A Baiuca
Dans le quartier d’Alfama, A Baiuca est un petit restaurant sans prétention dans lequel on peut écouter du fado vadio, que l’on peut traduire par « fado bohémien ou fado libre« . Ici, ce sont les amateurs qui chantent : clients et serveurs. La cuisine est simple et l’ambiance conviviale. Pensez à réserver car la salle est petite. Adresse : Rua de São Miguel 20.
Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Lisbonne (Portugal) : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Où dormir à Lisbonne au Portugal en 2024 ?
Pour séjourner à Lisbonne, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 16 euros
Hotels pas chers à Lisbonne dès 55 euros
Hotels de charme à Lisbonne à 117 euros et +