Pas besoin de casser votre tirelire pour venir à Lisbonne. D’ailleurs plus personne n’a de tirelire du coup la question ne se pose pas. La vie à Lisbonne est douce, agréable et pas chère. Et il n’est pas difficile d’y trouver des hébergements abordables dans les auberges de jeunesse. Ça commence plutôt bien, non ?
Dans un palais baroque, dans un bâtiment typique du 18ᵉ siècle, près du jardin Príncipe Real, dans un palais Art Déco, dans un ancien couvent, dans le quartier du Chiado, le quartier de Bairro Alto, à 5 minutes des rives du Tage, en face du belvédère de São Pedro de Alcântara et du jardin, avec des vues sur le château Saint-Georges, moderne, conviviale, cosy, colorée, charmante, Art Déco, design, vintage, zen, minimaliste, chic, que choisir ?
Si vous êtes un voyageur avec un petit budget ou si vous cherchez à rencontrer d’autres globe-trotters, les auberges de jeunesse de Lisbonne sont un choix idéal. Nous vous présentons les auberges les plus prisées de la ville, offrant un hébergement abordable, des espaces communs conviviaux et une occasion unique de tisser des liens avec des voyageurs du monde entier.
Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), Il vaut mieux réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité.
8 meilleures auberges de jeunesse à Lisbonne : Bon rapport qualité / prix et dans le centre
Notre sélection d’auberges de jeunesse lisboètes classées de la moins à la plus chère.
WOT New Lisbon près de la gare Rossio de Lisbonne
Un très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse sympa située à seulement 200 mètres du jardin Príncipe Real. Elle se trouve dans un bâtiment typique du 18e siècle avec de magnifiques poutres apparentes en bois ancien, un beau carrelage portugais d’origine et de jolis objets anciens.
Elle est conviviale avec de nombreux recoins. Admirez les belles vues sur le Tage en prenant un verre sur la terrasse. Faites de nouvelles connaissances en faisant une partie de billard, de baby-foot ou de ping-pong. Ou pour une expérience assez insolite, plongez dans sa piscine à balles !
Les chambres spacieuses sont décorées dans un style moderne. Elles sont paisibles et agréables avec un charme discret. Certaines offrent une vue panoramique sur la rivière Tage.
Dans le quartier de Bairro Alto. A 5 minutes de la gare de Rossio.
À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 43 euros. Tarifs indicatifs.
We Love F tourists dans le centre ville
Cette auberge moderne est très bien située, à seulement 5 minutes du quartier historique du Rossio. Elle est accueillante et paisible.
Le salon commun est parfait pour se détendre. Faites de belles rencontres dans le bar autour d’un cocktail ou lors des nombreuses activités proposées.
Les chambres simples sont confortables et agréables. Elles offrent de belles vues panoramiques sur la ville.
A 3 minutes de la station de métro Rossio et à 9 minutes du Chiado.
À partir de 29 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 44 euros. Tarifs indicatifs.
Lisb’on Hostel dans la vieille ville
Cet établissement moderne occupe un superbe palais baroque dans l’élégant quartier du Chiado. Il est décoré d’œuvres d’art et d’éléments décoratifs de créateurs qui changent régulièrement.
Ne manquez pas d’admirer les splendides vues sur la rivière et la ville de Lisbonne de sa terrasse panoramique sur le toit. Le bar propose un grand choix de vins portugais et de boissons alcoolisées locales.
Découvrez la ville lors des visites à pied organisées sur demande, un bon moyen de faire de belles connaissances. Une table de billard est à votre disposition. Il y a aussi des hamacs et des poufs pour vous relaxer dans l‘immense jardin.
Les chambres sont cosy et chics. Elles sont vastes avec des plafonds hauts et de jolis parquets en bois. Elles offrent de superbes vues sur le jardin, la rivière ou la ville.
A 400 mètres de la station de métro et la gare Cais do Sodré.
À partir de 29 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 49 euros. Tarifs indicatifs.
The Independente Hostel & Suites dans le Bairro Alto
Cette charmante auberge de jeunesse bénéficie d’une excellente localisation en face du belvédère de São Pedro de Alcântara. Elle occupe un magnifique palais décoré dans un style Art Déco avec des éléments vintage.
Découvrez les spécialités portugaises dans son restaurant Art Deco en sirotant un bon cocktail, le tout à base de produits locaux. Régalez-vous d’un délicieux et copieux petit déjeuner dans son café en plein air.
Les grandes chambres sont très agréables et lumineuses. Elles sont décorées dans un style design unique mis en valeur par les hauts plafonds et l’architecture portugaise typique de l’édifice. Elles bénéficient d’un coin-salon. Certaines ont un balcon offrant de belles vues sur le fleuve.
Dans le centre de Lisbonne, à 3 minutes de la gare du Rossio, à 2 pas du quartier Bairro Alto.
À partir de 17 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 30 euros. Tarifs indicatifs.
Rossio hostel sur l’une des plus belles places de la ville
A 10 minutes du château de Saint-George, cette auberge moderne et colorée est idéalement située pour découvrir le quartier de Rossio.
Profitez de ses nombreux espaces communs pour rencontrer de nouveaux compagnons de voyage. Rien de mieux qu’une soirée karaoké pour briser la glace! L’auberge comprend une cuisine si vous préférez commencer ou finir la journée pour une préparation culinaire personnelle.
Offrant beaucoup d’espace et de lumière, les chambres offrent des vues sur le château ou la ville.
Dans le quartier de Rossio, à 5 minutes de la gare du Rossio.
À partir de 24 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 41 euros. Tarifs indicatifs.
We Hate F Tourists dabs un quartier cool et peu touristique
Cet établissement offre une expérience unique dans un cadre surpassant les attentes d’une auberge de jeunesse traditionnelle. Il dégage une atmosphère de zénitude, un véritable havre de paix, après le tumulte de la ville.
Sa chouette terrasse sur le toit vous accueille au frais le temps d’un verre. Prélassez-vous dans le jardin en admirant les vues sur la ville. Des événements sont organisés le soir, tels que des concerts de Fado. L’auberge propose également des visites de Sintra. Il y a aussi une salle de sports à votre disposition.
Les chambres modernes sont reposantes avec leur palette de couleurs sobres et neutres. Certaines ont un balcon avec de belles vues sur la ville.
A 15 minutes à pied du belvédère de Senhora do Monte (l’un des plus beaux de la capitale portugaise) et du théâtre national Dona Maria II.
À partir de 27 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 39 euros. Tarifs indicatifs.
Sunset destination hostel au bord du Tage et près de la gare de Cais do Sodré (pour Belem et la mer)
A seulement 2 minutes de la rue rose (Cais do Sodré), le concept de cette auberge de jeunesse donnant sur le Tage est assez original. Elle est moderne, très colorée avec des éléments design intéressants. Chaleureuse et très conviviale, vous pourrez y faire de belles rencontres.
Son immense terrasse verdoyante sur le toit offre de nombreux recoins pour papoter, se relaxer et prendre un bain de soleil. Savourez une bière fraîche en admirant les vues panoramiques imbattables sur le Tage. La petite piscine est parfaite pour vous rafraîchir après avoir découvert la ville à vélo. (Location sur place)
Les chambres offrent un vaste espace baigné de lumière. Modernes et design, elles sont décorées dans un style unique plein de charme et d’ingénuité. Elles invitent à la détente après une journée d’aventures.
Dans le centre.
À partir de 13 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 36 euros. Tarifs indicatifs.
Sant Jordi Hostels Lisbon.
Cette auberge de jeunesse propose un cadre exceptionnel imprégné d’élégance et de sérénité. Elle occupe un remarquable bâtiment classique du 20e siècle, qui fut autrefois un couvent. Vous allez vous émerveiller sur ses anciens plafonds, ses superbes intérieurs traditionnels, ses chandeliers en cristal étincelants, la richesse de la patine de bois présente dans l’édifice magistral.
Prenez le petit déjeuner dans l’immense jardin privé luxuriant où le carrelage traditionnel portugais et les sculptures et statues d’antan se fondent dans la végétation abondante. Ce ne sont pas les recoins qui manquent pour méditer ou lire un livre dans un grand silence, ou siroter une boisson fraîche parmi la flore. Un bar vous accueille dans un cadre feutré et rétro.
La plupart des chambres chics sont sobrement décorées dans un style traditionnel. Elles sont cosy avec de hauts plafonds et un parquet en bois d’origine. Elles appellent à la détente. D’autres offrent une décoration orientale mariée à des tons bleus. Les vues varient entre la ville et l’admirable cour intérieure.
A 5 minutes de la station de métro Intendente et à 15 minutes du quartier historique d’Alfama.
À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 37 euros. Tarifs indicatifs.
Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Lisbonne ?
Toutes les villes du monde ne se valent pas en termes d’auberges de jeunesse. La bonne nouvelle, c’est que Lisbonne est plutôt dans le haut du panier des villes avec des belles auberges, aux décorations stylées, avec rooftops incroyables, bien situées et pas chères…
Les avantages des auberges de jeunesse :
- Economique. Sans compter le couchsurfing ou faire du volontariat sur place, les auberges de jeunesses sont l’hébergement le moins cher possible si vous voyagez seul. En plus le petit déjeuner est quasiment systématiquement gratuit à Lisbonne,
- Malin. Vous y obtiendrez des informations de première main sur les endroits les plus intéressants ou dingues auprès de vos hôtes : Bons plans, bars sympas, restos pas chers…
- Social. Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageuses/voyageurs. Vous y ferez des rencontres qui pourront changer votre vie. Ou a minima, vous trouverez d’autres voyageurs avec qui boire un verre après votre journée de déambulation.
- Actif. Les auberges proposent de nombreuses activités : Des tours dans le quartier historique, tournées des bars, parcours en vélo…
- Gourmand. Avoir une cuisine à disposition à Lisbonne peut être un bonheur si vous aimez cuisiner les produits du marché (légumes, poissons et fruits de mer délicieux).
Combien coute une nuit sur place ?
La majorité des auberges de jeunesse de Lisbonne ont parmi les meilleurs rapports qualité-prix d’Europe. On est plus proche du prix des auberges à Berlin, Prague ou Cracovie que de ceux de Londres, Amsterdam ou Copenhague. Bon ce n’est pas très surprenant non plus.
La ville regroupe une 100-aine d’établissements. Le choix dépendra principalement de l’emplacement, des différences sur le tarif, du confort et de ce que vous voulez faire dans la ville.
Pour tous les hostels de Lisbonne, vous aurez à choisir entre les dortoirs et les chambres privatives. Selon les différents critères, les prix pour la nuitée peuvent varier de 10 à 70 euros.
Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?
Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :
- Confort minimum,
- Chambre individuel ou dortoir,
- Salles de bains et toilettes partagées,
- Salle de repos commune,
- Une cuisine équipée.
Les hostels peuvent être très différents les uns des autres à Lisbonne proposant des services et une qualité de prestation différente. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24…
Vérifiez avant de partir à Lisbonne si les serviettes et draps sont mis à disposition gratuitement.
Conseils pour profiter de votre séjour à Lisbonne
Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :
- Même s’il est possible de manger pour vraiment pas cher à Lisbonne, une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
- Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
- La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…
Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Lisbonne :
- Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre une multiprise, surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
- Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
- Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.
Notre sélection d’hébergements à Lisbonne sur une carte
Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Lisbonne sélectionnés sur la carte ci dessous.
Autres solutions d’hébergement à Lisbonne
Un hébergement à Lisbonne par quartier : A venir.
Quelques options supplémentaires pour loger à Lisbonne :
- 8 auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 13 euros.
- Hôtels pas cher à Lisbonne à partir de 49 euros,
- Notre suggestion d’appartements en location à Lisbonne.
- 3 campings dans les environs de Lisbonne.
- Hôtels de charme à Lisbonne.
Pourquoi réserver votre hébergement sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre nuit à Lisbonne est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.