Top 3 des choses à faire et à visiter à Kyoto
1. Visiter à l’aube ou le soir quelques uns des temples en bois et des jardins somptueux de Kyoto (17 lieux sont classés au Patrimoine de L’Unesco). Je vous donnerai mes préférés.
2. Se déplacer en vélo. La ville est plate et le vélo vous permet d’aller dans chaque recoin + les avantages du vélo du Kyoto : Agréable, rapide, sûr, aucun risque de vol.
3. Prendre un bain dans un onsen en plein air dans les montagnes forêts au nord de Kyoto à Kurama.
Quartiers de Kyoto
A ne pas rater : Pour les curieux : Hors des sentiers battus :
Lieux à visiter et activités à faire
Monuments : Musées : Parcs : Activités :
Manger, boire et danser
Avec un verre : Avec appétit : Pour sortir :
Pratique à Kyoto
Hébergement : Pratique aussi :
Itinéraires pour visiter Kyoto en 2 ou 3 jours
Carte de tourisme : Lieux du guide de Kyoto
Et dans le guide touristique de Kyoto…
- Des conseils pour venir et se déplacer à Kyoto : Où louer un vélo, comment fonctionnent les métros et les bus, comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport d’Osaka, Comment venir en train depuis Tokyo…
- Des bonnes adresses pour votre hébergement avec des suggestions faîtes main pour trouver : Des hôtels pas chers, des auberges de jeunesses (ou hostel) et auberges traditionnelles : Les Ryokans.
- Les monuments et les musées à visiter absolument. Les accès, tarifs et horaires d’ouverture de la majorité des lieux intéressants.
- Où boire une bière, un saké ou un whisky.
- Des photos de Kyoto originales, insolites ou anciennes, en noir et blanc parfois. Les nôtres et celles qu’on adore des autres.
- Les friperies, les boutiques et magasins à ne pas rater, fringues, décoration, thé, tampons, céramique, objets en bois…
Site officiel de l’office de tourisme de Ville : lien