Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Cracovie ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.
Vous partez dans quelques jours pour visiter Cracovie en Pologne. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.
Météo à Cracovie : Prévisions à 7 jours
Météo à Cracovie : Prévision à 15 jours
Sur le site officiel de l’Institut Météorologique de Pologne (IMGW), consultez les prévisions météo pour Cracovie pour 3 ou 16 jours en déroulant le menu « prognoza szczegółowa ».
En plus de la météo, des précipitations, températures minimale et maximales, vous trouverez également sur ce site les prévisions pour la qualité de l’air.
Climat de Cracovie en Pologne
Cracovie a un climat semi-continental caractérisé par des étés chauds et orageux et des hivers froids et couverts.
Quand venir à Cracovie ? Printemps, été, automne, hiver
- Cracovie en novembre, décembre, janvier, février. Voici peut être la période la moins favorable pour visiter Cracovie. Les journées sont courtes et froides. Le ciel est couvert et Cracovie a une allure déprimantes de cité grise du mauvais côté du rideau de fer – ce n’est pas Varsovie non plus. La période des fêtes est biensur plutôt joyeuse avec des animations dans le Stare Miasto (Vieille Ville). A noter que la neige est de plus en plus rare à Cracovie.
>> Voici un article plus complet sur pourquoi venir à Cracovie en hiver n’est pas forcément une mauvaise idée. - Cracovie en mars et avril. Premier sursaut du printemps avec le retour du soleil, des températures plus douces et peu de pluie.
- Cracovie en mai et juin. C’est surement la période la plus agréable de l’année avec l’automne. Les températures sont agréables et il fait beau. Si mai est encore assez sec, en juin commence les orages.
- Cracovie en juillet et août. C’est la partie la plus chaude et la plus humide de l’année, ce qui peut donner un mélange un peu étouffant si vous y ajoutez les touristes se déversant sur la ville. Les étudiants ont quitté la ville qui perd un peu de son animation.
- Cracovie en septembre. Les températures baissent mais restent agréables. Il y a moins d’orage, moins de touristes et les habitants sont revenus.
- Cracovie en octobre. Dernière chance avant l’arrivée de l’hiver. Les journées sont de plus en plus courtes. Il fait frais et le soleil se fait de plus en plus discret mais cela reste un période automnale assez agréable.
Quelles activités à Cracovie en cas de pluie / froid ?
Mine de sel de Wieliczka. Voici une expérience extraordinaire pour les petits et les grands à la découverte d’une mine en partie sculptée. Eblouissant.
Apprécier la vie culturelle. Parcourir les expositions et les musées (Musée National, musée d’art Kamienica Szolayskich & ICE en priorité), profiter des concerts de jazz, de rock, musique classique ou électro.
Art sacré. Avec la Cathédrale de Wawel, la basilique Notre Dame de Cracovie et de nombreuses églises moins connues, Cracovie a des chefs d’oeuvres architecturaux à découvrir.
Fêtes religieuses et festivals
Il faut voir Cracovie pendant les fêtes religieuses : Noël, Paques, Toussaint. Vous vous en souviendrez toute votre vie. A la Toussaint, les cimetières de Cracovie (et de partout en Pologne) brillent de plusieurs milliers de bougies. C’est saisissant et cela vous prend à la gorge. Que l’on soit croyant ou pas.
Enfin, il y a les évènement qui rythment l’année, les festivals à Cracovie vous permettront peut être de répondre à la question du début : Quand venir à Cracovie ?
Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Cracovie (Pologne) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et plus insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et reposants, bars originaux, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Cracovie en Pologne en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Cracovie à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Cracovie / Hotel dans le quartier de Kazimierz
Hotels de luxe à Cracovie à moins de 100 euros