Des petits hôtels à l’auberge pas chère en passant par un très bel appartement : Notre sélection d’adresses pour loger dans Kazimierz l’ancien quartier juif de Cracovie.

> Appartement Crystal Suites chez Helena à Kazimierz, Cracovie.
> Appartement Crystal Suites chez Helena à Kazimierz, Cracovie.

Pourquoi dormir dans le quartier de Kazimierz ?

Kazimierz est après le centre-ville de Cracovie, le 2e quartier le plus touristique.

Il fût longtemps le quartier juif de Cracovie. Après Prague, il s’agit de la plus forte concentration de synagogues en Europe. Quelques cimetières émouvants et le musée du Judaïsme s’y trouvent.

Dans la partie « chrétienne » du quartier, de belles églises et le fantastique musée d’ethnographie de Cracovie.

Celles et ceux qui traverseront le pont arriveront dans le quartier de Podgorze. Là-bas, de nouveaux lieux d’intérêts : L’ancien ghetto de Cracovie s’y trouvait pendant l’occupation nazie, le musée de Cracovie pendant la 2e guerre mondiale et le musée d’art contemporain.

Le quartier fût négligé pendant le communisme, puis des artistes s’y installèrent, fascinés par l’atmosphère du lieu, ses façades délabrées, ses cours mystérieuses, ses habitants disparus. Ses histoires et anecdotes, parfois joyeuses et souvent tristes comme le son d’un violon lent. Puis le mouvement de gentrification habituelle : Artistes, bars, tourisme, immobilier. Le quartier a changé depuis 1990. Aujourd’hui vous pourrez même y jouer au bowling.

Les Cracoviens et les touristes peuplent les nombreux bars, cafés et restaurants et s’y encanaillent avec passion. Au son de musique klezmer, de jazz, de rock ou d’électro.

Nos 8 bonnes adresses à Kazimierz, Cracovie

Hostel One Momotown. Voici l’une des rares auberges de jeunesse du quartier de Kazimierz. Une ambiance sympa et un confort simple pour un tout petit prix. Limite d’âge : Pour les moins de 40 ans. À partir de 10 euros.

Hotel Aneks  : Une autre option pas chère pour loger à Cracovie dans le quartier de Kazimierz. Les chambres sont simples et la décoration est un peu vieillote pas, c’est calme et confortable malgré tout. Le petit déjeuner est copieux. Idéal pour prendre des forces et entamer une journée de visite de Cracovie. À partir de 50 euros la nuit.

Hotel Kazimierz :  Un hôtel simple et pas cher au cœur du quartier de Kazimierz. Les chambres sont à taille variable et la literie est assez moyenne. Le personnel est serviable et le petit déjeuner est mémorable en termes de quantité et de variété. À partir de 50 euros la nuit.

Hotel Kazimierz à Cracovie.
> Hotel Kazimierz à Cracovie.

Hotel Klezmer Hois : Une bonne adresse dans le quartier de Kazimierz à Cracovie. C’est rustique et élégant avec de jolis meubles en bois, de la dentelle dans le style polonais ancien. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine juive galicienne (le nom de la région de Cracovie, Galicja en polonais). Vous aurez peut-être aussi la chance d’assister à un concert de musique klezmer de qualité. Le personnel est accueillant et le petit déjeuner très agréable. À partir de 70 euros la nuit.

Hotel Klezmer Hois à Cracovie.
> Hotel Klezmer Hois à Cracovie.

Crystal suites chez Helena : Spacieux, charmant, coloré, lumineux et décoré avec goût (selon mon point de vue évidemment). Un coin cuisine bien équipé, la climatisation (il fait chaud l’été à Cracovie) et entre autres une station ipod. Bref une petite merveille d’appartement en location dans le quartier de Kazimierz. À partir de 70 euros la nuit.

Hostel Suites Helena à Cracovie.
> Hostel Suites Helena à Cracovie.

Hotel Perfect : Un hôtel récent, design et confortable dans le quartier de Kazimierz. Les chambres sont belles et spacieuses, les communs très agréables. Une bonne adresse ! À partir de 70 euros la nuit.

Hotel Perfect à Cracovie.
> Hotel Perfect à Cracovie.

Hotel Regent :Un hôtel de Kazimierz, l’ancien quartier juif. Le personnel est serviable et c’est propre. Les chambres sont agréables mais sans beaucoup de caractère. À partir de 80 euros la nuit.

Hotel Regent à Cracovie.
> Hotel Regent à Cracovie.

Hotel Puro Kazimierz . Voici l’hôtel le plus moderne et le plus agréable de Kazimierz. Situé sur une rue très calme, vous pourrez profiter de chambres modernes, design et arty d’un niveau de confort vraiment chouette. C’est beau, fonctionnel, bien pensé, spacieux et lumineux. Aussi bien les communs que les chambres.

Le rapport qualité / prix est imbattable. À partir de 90 euros la chambre double.

Hotel Puro dans le quartier de Kazimierz à Cracovie.
> Hotel Puro dans le quartier de Kazimierz à Cracovie.

Hotels et hébergement sur une carte de Cracovie

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergement

Un hébergement à Cracovie par quartier : Dans le centre historique (Stare Miasto), dans l’ancien quartier juif (Kazimierz), dans un lieu au calme.

Au choix :

Pourquoi réserver votre hébergement à Cracovie sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit à Cracovie est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. La gentillesse  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !


You are currently viewing 8 hôtels et apparts à Kazimierz, ancien quartier juif de Cracovie

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search