Frederiksberg : Les beaux quartiers et des jolis parcs à Copenhague. Idéal pour une balade romantique ou un après midi en famille.
Frederiksberg est une ville indépendante de Copenhague enclavée dans la capitale danoise.
Il s’agit d’un des quartiers les plus huppés et chics de Copenhague.
Carte des quartiers de Copenhague
La ville indépendante de Frederiksberg (n°5 sur la carte) est limitrophe au nord du quartier de Norrebro (6), étudiant et multiethnique et au sud de celui de Vesterbro (4), l’ancien quartier chaud de Copenhague.
Comment accéder au quartier de Frederiksberg à Copenhague en métro ?
– Métro Forum et Frederiksberg (ligne 1 et 2).
Principales attractions de Frederiksberg
Le parc de Frederiksberg Have et le zoo de Copenhague sont les principales raisons de venir à Frederiksberg. Si vous n’aimez pas les animaux en cage, sachez que le parc est une vraie splendeur romantique : 30 hectares de pelouses, de bosquet, canaux et lacs. Le tout est parsemé de quelques constructions remarquables.
Le jardin botanique de Frederiksberg : Landbohøjskolens Have. Là aussi, assez exceptionnel avec certains arbres ayant une forme humaine. Si si, oui c’est bizarre. Entre les Ents de Tolkien et les arbres magiques de Games of Thrones. Véridique.
Les avenues principales : Frederiksberg Allé et Gammel Kongevej réservent des surprises architecturales et gustatives. Un Hotel de ville disproportionné, de beaux immeubles résidentiels et des petits cafés, bars et restaurants.
Hotels, auberges et airbnb de Frederiksberg
Retrouvez tous les hébergements (auberge, hôtel, appart à louer) de Copenhague au Danemark :
Origine de Frederiksberg à Copenhague
D’abord appellé Tulehøj, puis Tulleshøy, puis Ny Amager ou Ny Hollænderby, ce bout de campagne accueillit d’abord une colonie de paysans néerlandais. Leur exploitation ne fît pas merveille et lorsque leur village brula, le roi Frederik IV décida d’y construire un nouveau palais à Copenhague. Baroque cette fois. Le Roi avait visité la péninsule italienne et Venise.
Le palais, aujourd’hui école militaire, a transformé le village de paysans en village d’artisans et de marchands. Le village devient un lieu de villégiature pour l’aristocratie danoise.
Il fallu attendre la destruction des fortifications et de nouvelles lois (1852) permettant des construire en dehors de leur limite pour voir la population du quartier exploser : 1 000 habitants en 1770, 3 000 en 1850, 80 000 en 1900, 120 000 en 1950.
Le quartier est essentiellement résidentiel, calme, chic et vert. De nombreuses consultations publiques des habitantEs de Frederiksberg se sont jusqu’à présent toujours soldé par le refus de fusionner avec Copenhague dont les services publics seraient moins efficaces (?).
Nos photos des parcs de Frederiksberg : Frederiksberg Have et le jardin botanique de Landbohøjskolens Have.
Carte de Copenhague : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Copenhague (Danemark) : Hôtels et hébergements selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et surprenants, bars originaux et animés, clubs et salles de concerts où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Copenhague au Danemark en 2025 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Copenhague (Danemark), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Par type : 8 auberges de jeunesse à partir de 23 euros, 8 hôtels charmants dès 76 euros, 7 hôtels de luxe à 197 euros et +
- Par localisation : 8 hôtels dans le centre de Copenhague, dormir dans le quartier cool de Vesterbro