Copenhague est la capitale européenne avec les plus beaux parcs et espaces verts. Exit Amsterdam ou Londres.
La monarchie implique un roi ou une reine, une cour, des châteaux, jardins et terrains de chasse.
Avec une université ? Ajoutez un ou plusieurs jardins botaniques. La vie ? La mort.
Des cimetières. Placez une ville au bord de la mer et vous aurez des plages presque à coup sûr.
Dans les régions païennes christianisées sur le tard, le rapport à la nature était religieux. Mélange de fascination, de respect et de peur ancestrale.
Copenhague se trouve au milieu de tous ses faisceaux.
La capitale du royaume danois a hérité des jardins et terrains de chasse royaux, de 2 jardins botaniques, de véritables cimetières-parcs, de plusieurs plages, de lacs, de canaux verdoyants, de bois sauvages et de zones humides en plein cœur de la ville.
Ah et puis la campagne est à quelques kilomètres du centre. Une ville verte sans que cela soit un slogan creux de politique urbaine.
Les parcs offrent un spectacle fascinant, une balade romantique, un lieu agréable où pique-niquer, méditer, souffler un coup.
Et alors que chaque activité, chaque musée et chaque attraction touristique est payante à Copenhague (ou presque), les parcs sont gratuits. Jolis, bien entretenus et gratuits.
Coups de cœur à Copenhague
Longer les fortifications / Bastions de Christiania >>. En plus des maisons charmantes au bord de lacs entourés de bois, vous aurez l’agréable impression d’être à la campagne en ville.
Le parc de Frederiksberg est l’un des plus romantiques et en plus d’autres magnifiques, il accueille une multitude de hérons peu farouches.
Le jardin botanique principal est célèbre pour ses palmeraies gigantesques. Ne ratez pas le jardin de rocaille. Surélevé, il offre une vue panoramique sur le bel étang du parc.
Le second jardin botanique à Frederiksberg est plus petit mais le spectacle offert par les parterres de fleurs est saisissant. Sans parler des visages qui se dessinent sur les troncs des arbres.
Le cimetière des illustres (Assistens) alterne entre bosquet, fougères, hortensias parcourus par des écureuils roux. Un des autres lieux romantiques de Copenhague.
Le musée d’art contemporain Louisiana >> est le seul lieu payant de la liste. Là aussi des arbres magnifiques surplombent des sculptures sur fond de paysage marin.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Copenhague
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Copenhague >> : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…
Manège au parc de Tivoli à Copenhague - Photo de Stig Nygaard
Situé en face de la gare centrale, le jardin de Tivoli est l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde. Ses manèges, jardins et ses événements saisonniers attirent chaque année plusieurs millions de touristes. Manège au parc de Tivoli à Copenhague - Photo de Stig Nygaard Le Parc d'attractions Tivoli se trouve au sud du quartier Indre By au centre de…
Belles serres du jardin botanique de Copenhague - Photo de Goethe.
Créé au début du 17ème siècle, le jardin botanique de Copenhague est célèbre pour ses serres monumentales et la richesse de ses collections. Il comprend des variétés de palmiers, de rhododendrons et d'orchidées du monde entier. Belles serres du jardin botanique de Copenhague - Photo de Goethe. Le jardin botanique de Copenhague se trouve dans le quartier d'Indre by, le…
Canal de Nyhavn dans le centre de Copenhague (quartier Indre By) - Photo de Micheal Apel
Copenhague est une ville portuaire riche, surprenante, diverse et verte. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme tantôt monumental, tantôt discret de la capitale danoise. Entre grandeur et modestie. Se prendre pour un marin ! Parcourir le port de Copenhague, des docks hauts et austères jusqu'à la petite sirène un brin mélancolique en passant par les pittoresques…
Stèle et hortensias au cimetière Assistens Kierkegaard à Copenhague.
Le cimetière Assistens Kierkegaard est l'équivalent du Père Lachaise parisien à Copenhague : Un parc de grande beauté que les notables choisirent comme dernière demeure. Aujourd'hui, lieu de vie et poumon vert du quartier. Stèle et hortensias au cimetière Assistens Kierkegaard à Copenhague. Le cimetière Assistens est un immense parc où les habitants de Norrebro au nord du centre de…
Kongens Have est un parc urbain situé à côté du château de Rosenborg dans le centre de Copenhague. Très fréquenté, il accueille des concerts en été et est parsemé de statues et de jardins thématiques. > Jardin de Rosenborg et son chateau à Copenhague - Photo de David Huang Le jardin de Rosenborg se trouve dans le quartier d'Indre By…
Citadellet Frederikshavn est une forteresse militaire située dans le nord de Copenhague. Le site est également un parc d'agrément dans lequel les Danois aiment se promener et se détendre. > Vue aérienne sur le fort du Kastellet à Copenhague et de la gare Osterport. Photo de CucombreLibre from New York, NY, USA La citadelle du Kastellet se trouve au nord…
Élue "Capitale verte de l'Europe 2014" par la Commission européenne, Copenhague compte quelques grands lacs sur les bords desquels il fait bon se détendre et profiter des beautés de la nature. > Au bord du lac Sortedam Sø à Copenhague au Danemark. Photo de Marianne Pedersen. Copenhague est une ville d'eau : La mer, les canaux et les lacs marquent…
Fan de constructions traditionnelles, d'histoires populaires, d'animations en plein air ? Le musée ethnographique de Copenhague vous promet un saut dans le temps à la découverte du Danemark rural du siècle dernier. > Ferme de la province suédoise de Halland dans le musée ethnographique de Copenhague. L' écomusée (ou skansen) de Copenhague se trouve au nord de la capitale danoise,…
Ce qui faut savoir avant de louer un vélo à Copenhague et quelques boutiques de location de bicyclettes. > Copenhague à vélo dans les années 1940. Avec plus de 350 km de pistes cyclables, Copenhague est l'une des capitales européennes les plus accueillantes pour les cyclistes. Découvrez la ville en vélo.` Visite guidée de Copenhague de 3h à travers les…
Itinéraires détaillés pour visiter Copenhague (Danemark) en 2, 3 jours ou plus.
Découvrez nos itinéraires de balades pour visiter Copenhague en 2 ou 3 jours le temps d'un week-end. > Itinéraires pour visiter Copenhague au Danemark pendant 2, 3 jours ou plus. Vous avez décider de passer un week-end à Copenhague et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités. Copenhague se parcourt agréable à pied et en vélo. Le métro…
Carte de Copenhague (Danemark) avec tous les lieux du guide touristique.
Retrouvez les lieux intéressants de Copenhague sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte de Copenhague au Danemark avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants…
Le jardin botanique Landbohøjskolens Have est un surprenant coin de verdure à Copenhague, vous pourrez y rencontrer un arbre à visage humain. Rien que ça. > Dans le jardin botanique de Frederiksberg (Copenhague). Le jardin botanique Landbohøjskolens Have se trouve dans le quartier de Frederiksberg à l'ouest de Copenhague. Pourquoi visiter ce parc de Copenhague ? Il s'agit d'un beau…
Parc de Frederiksberg Have à Copenhague : Vue depuis l'arrière du Palais.
Le parc de Frederiksberg est un havre romantique à Copenhague. > Parc de Frederiksberg à Copenhague. Le parc de Frederiksberg se trouve autour du palais de Frederiksberg dans le quartier de... Frederiksberg. C'est l'un des plus grands parcs de Copenhague avec 32 hectares et 32 hectares pour le parc Søndermarken lui faisant face. Il est conçu dans le style anglais…
Le quartier de Christiania à Copenhague accueille un immense skatepark appelé Wonderland. > Skate park Wonderland à Christiania, Copenhague. Le skate park Wonderland se trouve dans le quartier de Christiania à Copenhague près de la recyclerie. Pourquoi venir au skatepark de Christiania ? Le skate park est libre et gratuit, non fumeur avant 18h (il me semble), que vous aimiez faire ou…
Situé en face de la gare centrale, le jardin de Tivoli est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde. Ses manèges, jardins et ses événements saisonniers attirent chaque année plusieurs millions de touristes. Le Parc d’attractions Tivoli se trouve au sud du quartier Indre By au centre de Copenhague. Très bon plan possible : Copenhagen […]
Créé au début du 17ème siècle, le jardin botanique de Copenhague est célèbre pour ses serres monumentales et la richesse de ses collections. Il comprend des variétés de palmiers, de rhododendrons et d’orchidées du monde entier. Le jardin botanique de Copenhague se trouve dans le quartier d’Indre by, le centre historique de Copenhague à proximité […]
Copenhague est une ville portuaire riche, surprenante, diverse et verte. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme tantôt monumental, tantôt discret de la capitale danoise. Entre grandeur et modestie. Se prendre pour un marin ! Parcourir le port de Copenhague, des docks hauts et austères jusqu’à la petite sirène un brin mélancolique […]
Le cimetière Assistens Kierkegaard est l’équivalent du Père Lachaise parisien à Copenhague : Un parc de grande beauté que les notables choisirent comme dernière demeure. Aujourd’hui, lieu de vie et poumon vert du quartier. Le cimetière Assistens est un immense parc où les habitants de Norrebro au nord du centre de Copenhague viennent courir, pique […]
Kongens Have est un parc urbain situé à côté du château de Rosenborg dans le centre de Copenhague. Très fréquenté, il accueille des concerts en été et est parsemé de statues et de jardins thématiques. Le jardin de Rosenborg se trouve dans le quartier d’Indre By au centre de Copenhague. Bons plans : Copenhagen Card avec […]
Citadellet Frederikshavn est une forteresse militaire située dans le nord de Copenhague. Le site est également un parc d’agrément dans lequel les Danois aiment se promener et se détendre. La citadelle du Kastellet se trouve au nord du quartier d’Indre By, à la limite du quartier d’Osterbro. L’histoire de la citadelle du Kastellet Appelée Kastellet par […]
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous proposer l'expérience la plus utile et agréable dans la préparation de votre voyage.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.