Copenhague est une ville portuaire riche, surprenante, diverse et verte. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme tantôt monumental, tantôt discret de la capitale danoise. Entre grandeur et modestie.
Se prendre pour un marin !
Parcourir le port de Copenhague, des docks hauts et austères jusqu’à la petite sirène un brin mélancolique en passant par les pittoresques maisons colorés de Christianshavn. Plusieurs possibilités : A pied, en barque, en kayak ou en ferry. L’occasion de découvrir de jolis bateaux au passage.
Tourner en rond jusqu’au sommet
Grimper au sommet de la spirale de l’église Notre Sauveur, l’ascension réserve quelques surprises et la vue est magistrale. L’église est l’une des plus belles de Copenhague.
Pour l’amour de l’art
Prendre le train pour le Louisiana, l’un des musées d’art contemporains les plus intéressant du Danemark et se retrouver au bord de la mer. L’architecture du bâtiment, son parc, la qualité des expositions, voici quelqu’une des raisons pour faire le voyage. Les esthètes se donneront rendez-vous à la Glyptoteket pour apprécier les impressionnistes français ou à la SMK, musée national des Beaux Arts.
Ramener des trésors de Copenhague
Chasser les bonnes affaires dans les charity-shops, les friperies et les boutiques vintages de Norrebro, le quartier étudiant-bohême-multikulti.
Revenir dans les années 60
Se rendre dans le quartier de Christinia pour apprécier la créativité des êtres humains et constater l’évolution d’une communauté auto-gérée des années 70 entre petits cafés, salles de concerts, cannabis en vente libre et architecture de bric et de broc.
Parcourir la ville les cheveux au vent
Louer un vélo pour longer les lacs de Copenhague et pousser jusqu’au Kastellet, l’ancienne citadelle en étoile.
Découvrir un nouveau continent
Découvrir la canopée de la serre tropicale du jardin botanique de Copenhague, un bel escalier vous offre une vue que seuls les oiseaux et les singes apprécient dans le milieu naturel.
Se prendre pour un étudiant
Boire un café et manger une pâtisserie dans le quartier latin de Copenhague au milieu d’élégantes bibliothèques chargées de livres.
Voir un autre visage de Copenhague
S’encanailler dans l’ancien quartier rouge de Vesterbro, direction les anciens abattoirs et les petits bars de quartiers. Changement d’ambiance garantie.
Et vous, quel serait votre 10e point ?
Carte de Copenhague : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Copenhague (Danemark) : Hôtels et hébergements selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et surprenants, bars originaux et animés, clubs et salles de concerts où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Copenhague au Danemark en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Copenhague (Danemark), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Par type : 8 auberges de jeunesse à partir de 23 euros, 8 hôtels charmants dès 76 euros, 7 hôtels de luxe à 197 euros et +
- Par localisation : 8 hôtels dans le centre de Copenhague, dormir dans le quartier cool de Vesterbro