Faire une croisière à Copenhague est une expérience enthousiasmante et agréable pour découvrir la ville d’un point de vue différent. Voici quelques raisons pour vous convaincre d’imiter les ancêtres vikings des Danois et mettre les voiles. En bonus : Quelques informations pratiques et les monuments que vous pourrez apercevoir.
Faire une croisière est presque toujours un bon plan. C’est une activité tranquille, un nouveau point de vue sur une ville, l’occasion de faire de jolies photos et quelques chose de plaisant que l’on soit en famille (même avec des ados), en couple ou entre amies.
Copenhague se prête bien au jeu, sans être Amsterdam, la ville compte des îles et des canaux, ce qui rend l’expérience plus amusante que sur un bateau-mouche montant ou descendant un fleuve ou une rivière. La variété architecturale est assez spectaculaire et traduit le dynamisme et l’audace de la métropole la plus cool de Scandinavie. Voici une bonne manière de découvrir la capitale danoise.
Réserver votre croisière à Copenhague
5 raisons de faire une croisière à Copenhague
- Vue panoramique : Une croisière offre une vue panoramique imprenable sur Copenhague depuis l’eau. Si la capitale danoise a quelques points de vue surélevés, principalement depuis des clochers, cette vue depuis les eaux donne sa juste mesure à la ligne d’horizon (ou skyline) de la ville avec tours et coupole.
- Monuments et quartiers : Vous traverserez quelques-uns des quartiers les plus centraux et charmants. Vous découvrirez de nombreux monuments emblématiques de Copenhague. La Petite Sirène, l’Opéra de Copenhague, le Palais d’Amalienborg et le château de Christiansborg, sont visibles depuis le bateau. Copenhague est traversée par un réseau de canaux (merci aux Néerlandais pour l’inspiration), et une balade en bateau vous permettra de les explorer de près.
- Détente et tranquillité : Une croisière est l’occasion de vous détendre et de profiter du calme de l’eau. C’est une pause agréable par rapport à la vie trépidante de la ville. Le moment de reposer vos pieds et de vous laisser guider.
- Port et peuple de marins : Une croisière permet de pleinement prendre conscience de l’ouverture de Copenhague sur les mers et océans du monde. Stratégiquement situé entre Mer du Nord et mer Baltique, le Danemark a fait du commerce l’une de ses richesses. Les Danois sont un peuple de marins ayant conquis les mers et les océans du monde. Anecdotique mais amusant, vous pourrez voir des bancs de maquereaux dans le port.
- Flexibilité : Il existe plusieurs types de croisières à Copenhague, des circuits touristiques classiques aux croisières dîners romantiques. Vous pouvez choisir la formule qui correspond le mieux à vos préférences.
Monuments et quartiers de Copenhague à découvrir lors d’une croisière
Au cours de votre croisière à Copenhague, vous aurez la possibilité de voir de nombreux monuments célèbres.
- Point de départ : Les croisières à Copenhague ont pour point de départ le port de Nyhavn dans le centre de Copenhague, c’est la carte postale joyeuse de la ville. Nyhavn est un canal pittoresque bordé de maisons colorées, de restaurants et de bars. C’est un endroit animé où vous pourrez flâner avant ou après votre croisière.
- La Petite Sirène : L’une des icônes e la ville, cette frêle statue (souvent maltraitée) est située sur un rocher à l’entrée du port.
- L’Opéra de Copenhague : Un bâtiment contemporain spectaculaire avec une toiture inclinée caractéristique.
- Le Palais d’Amalienborg : La résidence de la famille royale danoise, composée de quatre palais autour d’une place monumentale.
- L’église de marbre : Inspirée de Saint-Pierre de Rome, l’Église de marbre ou Marmorkirken est l’un des édifices religieux les plus remarquables de Copenhague.
- Le château de Christiansborg : Le siège du parlement danois est un bâtiment impressionnant. Depuis une tour du chateau s’ouvre une vue panoramique sur la capitale danoise.
- Quartier de Christianshavn : Vous pourrez explorer les canaux de la ville dans le quartier néerlandais de Copenhague et admirer ses belles maisons, ses nombreux bateaux et son atmosphère de village tranquille.
- Église de Notre-Sauveur à côté du quartier de Christiania est célèbre pour son carillon et son clocher en spirale noir et or d’où vous profiterez là aussi d’une vue spectaculaire sur la ville.
Carte de Copenhague : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Copenhague (Danemark) : Hôtels et hébergements selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et surprenants, bars originaux et animés, clubs et salles de concerts où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Copenhague au Danemark en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Copenhague (Danemark), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Par type : 8 auberges de jeunesse à partir de 23 euros, 8 hôtels charmants dès 76 euros, 7 hôtels de luxe à 197 euros et +
- Par localisation : 8 hôtels dans le centre de Copenhague, dormir dans le quartier cool de Vesterbro