Dépaysement au coeur de Budapest à travers la visite d’un musée dédiée à l’Asie. Art bouddhique et peinture japonaise au rendez vous…
Le musée d’art d’extrème orient Ferenc Hopp se trouve à Pest (rive droite de Budapest). Au n°103 de l’une des rues les plus célèbres de la ville : Andrassy ut. Le musée se trouve non loin du parc de Varosliget et de la place des héros.
Au 19e, Ferenc Hopp est un marchand curieux du monde et de l’Asie dont le peuple des Magyars descend (les Hongrois). Il deviendra le premier voyageur-collectionneur hongrois.
Collections du musée d’art d’extrême orient
Les collections rassemblent des objets de différents pays notamment de l’Inde, de la Chine, du Japon, de la Mongolie, de la Corée, du Tibet et du Népal.
On trouve des sculptures, des peintures, des textiles et d’objets de culte.
L’art bouddhique y est particulièrement bien représenté, de même que la peinture japonaise.
Informations pratiques (horaires, tarif) sur le musée asiatique de Budapest
Le musée d’art d’extrême orient (Hopp Ferenc Kelet Azsiai Muveszeti museum) se trouve dans l’arrondissement Terézváros.
Adresse : Andrássy út 103.
Accès : Métro : M1 arrêt Bajza utca.
Horaires d’ouverture : Du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Prix de la visite (en 2023) : 2000 ft (environ 5€) l’entrée à plein tarif.
Site officiel : https://hoppmuseum.hu/en/
Carte de Budapest : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Budapest en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros
Très déçu de ce musée tout d’abord nous avons payés 1200 ft l’entrée alors que c’est dit dans l’article 400 ft. Ensuite nous avons eu accès qu’à 2 petites sales au 1er étage, une avec des tableaux de scènes de tortures et l’autre sur l’automutilation donc affreux. Nous n’avons rien pu voir d’autres à l’intérieur qui était indiqué dans l’article. Les seules choses agréables sont les quelques expositions à l’extérieur qui finalement peuvent être vus gratuitement.
Bonjour, je suis désolé que l’expérience eut été décevante. La différence de prix s’explique par l’absence de mise à jour de cet article depuis quelques années. Merci pour votre retour, je vais de ce pas mettre à jour les tarifs. Il y a plus de 2500 articles sur le site et une seule personne à temps plein pour les mettre à jour et en créer de nouveau : Moi ! Le site est néanmoins gratuit et propose de nombreux lieux et idées de voyage. J’espère que vous l’apprécierez.