Voici notre sélection de chambres d’hôtels de charme et d’hôtels de luxe à Budapest. Entre classique, moderne, design, raffiné, arty, thématique, funky, holistique, en amoureux, en famille ou entre amis, en plein cœur de la ville ou à l’écart des touristes, ce n’est pas le choix qui manque. À partir de 130 euros la nuit.
7 hôtels de luxe à Budapest
Queen’s Court Hotel & Residence : Classique et charmant
Cet hôtel classique vous invite à la détente.
Son centre spa est complété d’une magnifique et spacieuse piscine dans un style rétro-classique et un bain à remous.
Prolongez cette expérience en vous prélassant dans son jardin et sa terrasse extérieure.
Chaque suite est individuellement décorée dans un style classique et sobre. Elles ont toutes un balcon et un coin-cuisine, certaines ont un salon et une cuisine entièrement équipée.
Au centre de Budapest, à 5 minutes du Théâtre Madách et l’Académie de musique Franz Liszt.
À partir de 130 euros par nuit pour 2 personnes.
Mirage Medic Hotel : Dans une remise en forme à Budapest
Dans un magnifique bâtiment du 19e siècle, cet hôtel contemporain est aussi un centre de remise en forme et un centre de médecines complémentaires et alternatives.
Il offre de nombreux services médicaux et thérapies holistiques: médecine chinoise, thérapie des rythmes de sommeil et de l’alimentation, thérapie par ventouse, herboristerie, acupuncture…
Les chambres de style contemporain sont agréables. Certaines des suites ont un bain à remous sur la terrasse avec des vues panoramiques sur la ville et un balcon donnant sur la place des Héros.
A l’entrée du parc municipal, à 100 mètres de l’avenue Andrassy et à 600 mètres des thermes Széchenyi.
À partir de 141 euros par nuit pour 2 personnes.
Baltazar Boutique Hotel : Moderne et funky
Cet hôtel moderne est très funky tout en étant calme.
Son grill-restaurant offre une grande variété de gins et de vins de la région.
Les chambres sont de bonne taille et chaleureuses. Chacune est unique avec un décor très moderne et arty avec des éléments vintage plein de charme.
Dans la vieille ville de Buda en haut de la colline, proche de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budaváre et à un petit kilomètre du Danube.
À partir de 182 euros la nuit pour 2 personnes.
Mystery Hotel Budapest : Ambiance 19e
Dans un fabuleux palais du 19e siècle, cet hôtel est décoré dans le thème de l’histoire.
Son bel escalier en marbre et les voûtes garnies de fresques dans son restaurant en jettent plein la vue. Admirez le coucher de soleil et les vues panoramiques sur la ville de sa terrasse aménagée sur le toit après un petit massage dans son spa.
Les chambres, studios et suites ont tous un style différent avec des grands tableaux de grand-maîtres. Chacune de ses pièces a sa propre ambiance. Que choisir ?
A 5 minutes de la Gare de Budapest-Nyugati, proche de l’Académie de musique Franz-Liszt et de l’avenue Andrássy.
À partir de 190 euros par nuit pour 2 personnes.
Stories hotel : Design et tropical
Cet hôtel design est haut en couleur et en caractère.
Prenez l’apéritif dans son restaurant sous la verrière verdoyante faisant penser à un jardin botanique ou une jungle.
Les suites offrent un très grand espace sur plusieurs niveaux et sont décorées dans un style contemporain avec de belles touches vintage.
Chaque suite est uniquement décorée dans des couleurs riches et complémentaires. Certaines d’elles ont une baignoire spa et leur propre sauna.
Près de l’Opéra d’État hongrois, de la Basilique Saint-Étienne de Pest et de la Grande synagogue de Budapest.
À partir de 282 euros la nuit pour 2 personnes.
Anantara New York Palace Budapest : Simplement exceptionnel
Situé dans un splendide édifice du 19e siècle, cet hôtel est d’une telle élégance avec son hall, ses arcades, son toit illuminé le soir, ses colonnes en stuc doré, ses fresques … On se croirait dans un film.
Après avoir profité de leur piscine et sauna, sirotez un cocktail en vous perdant au son du piano. Régalez-vous dans son restaurant gastronomique qui a été récompensé par le guide Gault & Millau.
Les amples chambres et suites sont magnifiquement décorées avec des matières nobles et riches, telles que la soie, et un opulent mobilier italien, sans oublier les beaux chandeliers. Certaines offrent des vues panoramiques sur la ville de leur terrasse, d’autres ont une entrée privée.
Près du Théâtre Madác, du boulevard Andrássy et de l’Opéra.
À partir de 337 euros la nuit pour 2 personnes.
Aria Hotel Budapest : Luxe et musique
Sur le thème de la musique, cet hôtel vous propose des chambres individuelles décorées selon 4 genres de musique différents. Lequel va vous faire craquer : Jazz, contemporain, opéra ou classique?
Admirez les vues panoramiques sur la ville et la basilique de sa terrasse sur le toit après une séance spa ou un petit hammam. (Sans oublier la piscine et les saunas)
Des boissons chaudes sont fournies gratuitement pendant la journée, et à partir de 16h, dégustez un bon verre de vin hongrois (gratuit) en écoutant le chanteur au piano-bar.
Les spacieuses chambres sont uniquement décorées et font rêver avec leur mobilier somptueux, leurs objets d’art, leurs chandeliers… Elles donnent sur la ville ou le jardin musical.
Situé dans une zone historique protégée de la ville, à 5 minutes de l’Opéra d’État Hongrois et de la Basilique Saint-Étienne de Pest.
À partir de 353 euros la nuit pour 2 personnes.
Carte de Budapest : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Budapest en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros