Vanupied est un guide de voyage gratuit et sans publicité. Vous pouvez nous aider à créer des guides beaux et utiles. Voilà pourquoi et comment.
Pour savoir qui sommes-nous ?
Pourquoi avons nous besoin de soutien ?
Pour continuer l’aventure !
Nous souhaitons créer avec des indépendants des contenus plus riches et plus intéressants pour assouvir votre curiosité et permettre à chacun de mieux connaitre les villes du guide : Leur histoire, leur patrimoine, leur culture, leurs habitantEs… Nous aimerions réaliser des vidéos et des infographies, ajouter des illustrations faites main et proposer des contenus plus originaux encore.
Nous voulons aussi créer de nouveaux guides sur des villes européennes et asiatiques : Bangkok, Hanoi, Kyoto, Istanbul, Lisbonne. Puis Séville, Madrid, Turin, Palerme, Bologne, Hambourg… Wroclaw, Marrakech, Gênes, Riga, Tallinn, Saint Petersbourg…
Nous espérons depuis longtemps collaborer avec des traducteurs pour lancer des versions en langues étrangères de Vanupied. Enfin l’un de nos rêves serait de créer une version papier ou une version pdf du site facilement consultable à l’étranger.
Comment pouvez-vous nous aider ?
Si vous êtes chouette et sympa 🙂
- Parlez de nous ! Nous vous avons aidé pour la préparation d’un voyage, faîtes le savoir à vos proches.
- Envoyez-nous vos bons plans ou vos messages d’encouragement (merci à toutes celles et tous ceux qui le font déjà !).
- Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Flickr, Soundcloud, Tumblr
- Si vous avez un blog, si vous participez à des forums ou groupe de discussions, ajoutez un lien vers Vanupied.
- Si vous avez besoin de réserver un hébergement ou un vol, train, bus, de louer une voiture ou acheter des billets coupe fil : Passez par nous !
Si vous êtes un office de tourisme, une agence de communication/marketing et que vous êtes chouette et sympa aussi 😉
Contactez-nous ! Nous sommes curieux et ouverts aux propositions de partenariats.
Quels sont les frais de fonctionnement ?
Les frais de fonctionnement de Vanupied concernent :
- Les frais techniques de gestion du site internet : L’hébergement, les noms de domaine et les outils de maintenance. L’outil de gestion de contenu est un logiciel libre et gratuit : WordPress.
- Le matériel high tech : Appareil photo, enregistreur audio, disque dur, ordinateur portable…
- Les frais de création de contenu. Nous rémunérons les indépendants avec lesquels nous travaillons : Pigistes, graphistes, musiciens, vidéastes.
- Les frais de voyage : Transport et hébergement, plus rarement la nourriture sur place. Nous essayons de limiter des dépenses en choisissant des auberges de jeunesse et des moyens de transports bon marché.
- Le dédommagement des bénévoles.
Comment le guide Vanupied se finance ?
Le guide se finance à travers l’affiliation, un système de commission entre un partenaire tiers et Vanupied.
Si par exemple vous réservez votre transport, votre hébergement ou vos activités via Vanupied, vous soutenez notre guide sans que le prix de votre achat soit plus élevé.
Nous souhaitons développer des partenariats avec des acteurs de tourisme, des agences de marketing et de communication pour ne pas être uniquement dépendant d’une source de revenu.
Nous avons choisi de supprimer la publicité de Vanupied pour rendre la navigation plus rapide et plus agréable.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Néerlandais d’origine, je suis tombé sur votre site quand un ami m’a demandé de bons plans pour quelques jours à Amsterdam. Vos infos, commentaires, photos, conseils sont très justes. A peu près ce que j’allais dire à mon ami (le NDSM en moins, une balade en vélo dans les polders en plus).
J’ai particulièrement aimé votre page sur les cafés bruns.
Continuez !
Cordialement,
Maks Banens
Un grand merci 🙂 et désolé de ne pas avoir publié votre commentaire avant, je ne l’ai pas vu passé 🙁
Votre site est superbe, cependant attention aux erreurs (ex : Pour Budapest, BUDA est sur la rive Droite et non rive gauche)
Merci beaucoup ! J’ai un petit souci avec ma gauche et ma droite, ce qui est une piètre excuse. Je ferai plus attention à l’avenir 🙂
Bonjour
Partant à Londres , je recherchais des infos sur les transferts aéroports -Londres .Le site cité Terravision ? est très avantageux financièrement .Pour vous faire profiter de l’affiliation , y a t-il quelque chose à faire ? Ou dès qu’on clique depuis chez vous cela se fait automatiquement ?
Merci pour cete mine d’infos cruciales.
A priori oui !
On se prépare pour un voyage à Rome et je suis tombée sur votre site Je suis REFAITE !
Merci !!!
Et bien moi aussi ! Merci 🙂
Merci pour tous vos conseils c est la 2ème année que je prépare un voyage de 4ou5 jour dan d’une ville avec vos conseils
Vos parcours avec les sites à visiter sont géniaux car on ne rate rien
Cette Anne nous préparons notre voyage à Édimbourg mais je ne peux pas réserver sur votre site car nous avons des bons dans l’agence locale
Mais dès que j aurai besoin je ne vous oublierez pas
Continuez et encore merci
Bonjour, c’est adorable 🙂 Merci beaucoup et bon voyage à Edimbourg !
Bonjour, nous sommes allés à Amsterdam, et vos conseils nous ont bien aidés pour trouver des lieux un peu insolites, merci et bonne continuation. Je vais bientôt à Paris, avez vous des conseils pour visiter, un site internet à conseiller je n’ai pas trouvé sur votre site merci
Bonjour et merci pour votre commentaire, C’est une agréable manière de commencer la journée ! Nous n’avons pas encore écrit sur Paris et je n’ai malheureusement pas de site particulier à vous conseiller… Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !
Bonjour, merci pour toutes ces infos sur Turin. Claires, concises. Bravo
Merci à vous 🙂 !
Bonjour
J’ai découvert votre page aujourd’hui. Le concept est intéressant.
Pour le moment je me trouve a Fez ou je restaure depuis passé 20 ans un Riad uniquement avec des matériaux et techniques traditionnelles. Cela ne se fait malheureusement plus a Fes. Les construction en béton reine dans les Riad et l’artisanat traditionnel commence a se faire rare. Le voyageur est ébloui par le stil 1001 nuits qui est totalement superficiel. Je parlerais même de trompe oeil.
Je vais vous écrire plus longuement des que je serai de retour en Suisse.
Bonne journée encore
Dominique