Berlin est une ville étendue, autant bien choisir le quartier où poser ses valises. Voici une sélection d’hôtels sympas, cools et chics sans être hors de prix.
Top des quartiers touristiques de Berlin
Si vous ne connaissez pas Berlin, voici une description très rapide des quartiers de la ville. Berlin est beaucoup plus étendu que Paris, aussi pour ne pas passer votre temps dans les transports en commun, bien choisir son quartier d’hébergement est une bonne idée.
- Mitte est le quartier du centre-ville, abritant l’Alexanderplatz (avec la Tour de télévision ci dessus), la célèbre Île aux Musées, le boulevard Unter den Linden qui aboutit à la Porte de Brandebourg et au parc du Tiergarten. Plutôt monumental.
- Charlottenburg est l’un des quartiers de l’ouest berlinois, avec son célèbre Château dont le jardin est assez incroyable. Plutôt tranquille.
- Friedrichshain est un quartier des clubs et des étudiants. Vous y découvrirez beaucoup de street art et la East Side Gallery, la plus longue portion du mur de Berlin encore visible. Plutôt festif.
- Kreuzberg est l’ancien quartier punk et le quartier turque de la ville. C’est aussi une des quartiers à la vie nocturne la plus intéressante. Plutôt sauvage.
- Prenzlauer Berg, quartier bohème tranquille avec des cafés, des friperies et aussi des bars, un superbe marché aux puces. Plutôt familial.
Suggestion de 8 hôtels à Berlin
Si vous décidez de découvrir Berlin en couple ou en famille et que l’option « auberge de jeunesse berlinoise » ne s’impose à vous : Parfait ! Voici une liste qui pourrait vous être utile 🙂
Nhow Berlin, le 1er hôtel musical du monde (quoique cela signifie) : Original, coloré et futuriste, l’hôtel musical Nhow étonne. Parmi les équipements les plus classiques salles de sport, consoles de jeu, sauna pour les plus insolites bar avec DJ du jeudi au samedi, concerts et vue sur la rivière. le Nhow se trouve dans le quartier de Friedrichshain. A partir de 115 euros la chambre double.
Michelberger : l’hotellerie made in Berlin : L’hôtel Michelberger se trouve dans le quartier de Friedrichshain. L’hôtellerie au niveau de la création artistique, tout y paraît original, curieux et intéressant. Aussi bien les espaces communs que les chambres décorées individuellement, petite mais agréable et fonctionnelle. Au restaurant de la cuisine bio avec des produits locaux, des plats végétariens et végétaliens aussi. Le bar accueille des concerts en soirée. Une ambiance vraiment particulière se dégage du lieu. A partir de 95 euros la chambre double.
Living hotel Weißensee : L’hébergement tranquille : Dans le quartier de Pankow, au nord de Prenzlauer Berg, un peu excentré mais à 5 minutes d’un petit lac où se baigner et avec un accès rapide au centre ville. Un établissement calme, moderne et confortable. A partir de 85 euros la chambre double.
Hotel bio Almodovar : Le spa rencontre le bio rencontre le vegan : Dans le quartier de Freidrichshain, un hôtel « bio ». Ne riez pas, c’est certifié. Il y a une vraie démarche de réduction de l’impact sur l’environnement. Et oui c’est « trendy » mais bon si cela peut sauver la planète. L’hôtel propose un mélange de confort serein avec des murs blancs, des boufs « zen » en forme de pierre et de statues asiatiques. Vous pourrez vous y faire masser et manger vegan dans le bistrot de l’hôtel. Comptez près de 100 euros la chambre double.
Hotel 25 hours Berlin : Une des vues les plus extraordinaires : Le 25 hours se trouve dans le quartier de Charlottenburg à Berlin. Ouvert en 2014, l’hôtel joue la carte de la modernité avec du métal, du verre et beaucoup de plantes (!) donnant l’impression d’une serre ou d’un espace expérimental en orbite autour d’une planète à coloniser. A noter quelques aménagement originaux comme un hamac dans les chambres. Le bar/restaurant en rooftop donne sur le grand parc du Tiergarten. C’est assez magnifique. A partir de 170 euros pour une vue sur le parc.
Arte Louise Kunsthotel, rendez-vous des artistes : Des chambres décorées individuellement par des artistes (cela peut être selon vos goûts ou non après c’est une question de karma) dans le quartier central de Mitte à Berlin. Prenez une chambre côté cour ou utilisez des boule quiès pour dormir, le train passe juste à côté. Un bon rapport qualité/prix avec la chambre double à partir de 60 euros.
The circus hotel, le charme à la berlinoise : Le Circus Hotel est situé au cœur de Berlin, entre le quartier historique de Mitte et de celui bohême de Prenzlauer Berg. Bien situé donc, mais aussi l’accueil est agréable et les chambres sont gaies et cosy. Comptez 100 euros la chambre double.
The Weinmeister, l’élégance au centre de Berlin : Un hôtel moderne et chic dans le quartier de Mitte à Berlin. Chambre double à partir de 135 euros.
Auberges de jeunesses et hébergement sur une carte de Berlin
Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Quels sont les autres moyens d’hébergement à Berlin ?
- 12 auberges de jeunesse à Berlin à près de 10 euros la nuit
- Location appartement à Berlin à partir de 55 euros
- 8 hôtels cools, sympas et chics à Berlin de 60 à 170 euros
Hébergement à Berlin par quartier :
- 5 hébergements dans le centre de Berlin (Mitte),
- 6 hôtels dans le quartier de Friedrichshain à Berlin,
- 5 lieux pas chers où dormir à Kreuzberg / Neukölln, Berlin
- Où loger à Berlin Charlottenburg ?
- Prenzlauer Berg à Berlin : Sélection de 9 hôtels, auberges & apparts
Pourquoi réserver votre hébergement à Berlin sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre hôtel à Berlin est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.
Merci pour votre aide !