Dans l’ancien Berlin-ouest, Charlottenburg offre un visage plus calme et plus lisse. Idéal si vous désirez aussi bien visiter le centre de Berlin que Potsdam et les lacs plus à l’ouest.
Pourquoi choisir de loger à Charlottenburg ?
C’est à Charlottenburg que vous trouverez l’avenue commerçante symbole du capitalisme à l’heure de la guerre froide : La Kurfürstendamm.
À la chute du mur de Berlin, dans les premières heures et les premiers jours tous les habitant de l’est firent le déplacement pour voir cette avenue mythique, ses néons et ses magasins débordant de produits inaccessibles à l’est.
L’engouement des Berlinois pour le quartier est tombé depuis. La majorité des touristes n’en font pas un quartier incontournable à visiter. Charlottenburg, dénommé par certain « Charlottenboring » a la réputation d’être un quartier où l’on s’ennuie à la nuit tombée.
Si vous ne venez pas à Berlin pour sortir en club ou traîner dans les squats, ce quartier pourra être une bonne base pour visiter plus à l’ouest encore Dahlem, Spandau, Wannsee et Potsdam.
En savoir plus sur le quartier de Charlottenburg à Berlin.
Principales attractions du quartier berlinois de Charlottenburg :
- Sur la Kurfürstendamm se trouve l’église du souvenir. Une partie fût laissée en ruine après 1945 lui valant le surnom de la dent creuse.
- Le Chateau de Charlottenburg est l’un des rares monuments du Berlin d’avant guerre.
- Le Brohan Museum, un musée d’art décoratif (art nouveau et art déco).
- Le Musée Berggruen pour les amatrices et amateurs d’art moderne. Des oeuvres de Pablo Picasso, Paul Klee, Henri Matisse, Alberto Giacometti et Georges Braque.
- Le musée d’histoire de Berlin : The story of Berlin.
Hotels, auberges et appartements dans Charlottenburg à Berlin
Plusieurs suggestions d’hébergements entre l’auberge de jeunesse pas chère à l’hôtel chic et surprenant.
Smart stay, auberge de jeunesse tranquille et pas chère à Berlin
Hotel / Auberge moderne, propre et fonctionnel (manque quand même des casiers) du quartier de Charlottenburg. Dortoir à partir de 16 euros.
Hotel Pension Bella, un charmant hôtel art nouveau à Berlin
Un hôtel (ou B&B le petit déjeuner est compris) de style art nouveau dans le sud ouest de Berlin : Le quartier Wilmersdorf au sud de Charlottenburg. La décoration des chambres est rétro (ça change de la déco industrielle avec une ampoule qui pend entre deux palettes au sol, no offense les palettes) et c’est confortable, calme et propre. Bon rapport qualité/prix.
Hotel 25 hours Berlin: Un hôtel surprenant à la vue extraordinaire
Le 25 hours se trouve dans le quartier de Charlottenburg à Berlin. Ouvert en 2014, l’hôtel joue la carte de la modernité avec du métal, du verre et beaucoup de plantes (!) donnant l’impression d’une serre ou d’un espace expérimental en orbite autour d’une planète à coloniser.
À noter, quelques aménagement originaux comme un hamac dans les chambres. Le bar/restaurant en rooftop donne sur le grand parc du Tiergarten. C’est assez magnifique. À partir de 170 euros pour une vue sur le parc.
Auberges de jeunesses et hébergement sur une carte de Berlin
Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Quels sont les autres moyens d’hébergement à Berlin ?
- 12 auberges de jeunesse à Berlin à près de 10 euros la nuit
- Location appartement à Berlin à partir de 55 euros
- 8 hôtels cools, sympas et chics à Berlin de 60 à 170 euros
Hébergement à Berlin par quartier :
- 5 hébergements dans le centre de Berlin (Mitte),
- 6 hôtels dans le quartier de Friedrichshain à Berlin,
- 5 lieux pas chers où dormir à Kreuzberg / Neukölln, Berlin
- Où loger à Berlin Charlottenburg ?
- Prenzlauer Berg à Berlin : Sélection de 9 hôtels, auberges & apparts
Pourquoi réserver votre hébergement à Berlin sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre hôtel à Berlin est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.
Merci pour votre aide !