Le quartier du Jordaan à l’ouest de la Vieille ville est l’un des plus agréable d’Amsterdam où séjourner. Nos suggestions d’hôtels, auberges de jeunesse et d’appartements à louer.
Pourquoi choisir le quartier du Jordaan à Amsterdam ?
Comment définir le quartier de Jordaan ?
Les meilleurs cafés bruns et les meilleurs coffees shops d’Amsterdam, quelques salles de concerts, des magasins indépendants géniaux : Friperies, disquaires, galeries d’art, boutiques de déco… mais surtout une ambiance simple et chaleureuse. Et peu de touristes, en tout cas mille fois moins que dans le quartier rouge par exemple.
Pour en savoir plus sur le quartier de Jordaan à Amsterdam.
Les attractions touristiques du Jordaan :
- La meilleure vue sur Amsterdam depuis la Westerkerk – plus grande église protestante des Pays Bas,
- La plus forte concentration de coffeeshops cools d’Amsterdam : Paradox, Tertulia, Grey Area, Siberie,
- Les cafés bruns les plus sympas de la ville,
- Le meilleur marché aux puces d’Amsterdam : Noordermarkt,
- Le Maloe Melo club de blues à ne pas rater.
Hotels, auberges et appartements dans le Jordaan à Amsterdam
Plusieurs suggestions d’hébergements dans le quartier de Jordaan à Amsterdam :
Amsterdam Wiechmann hotel : Petit hôtel charmant, propre et accueillant très bien placé, à la fois au calme et à proximité des lieux les plus intéressants de la cité.
Apartment Cees & Co : Appartement à la décoration sobre (minimaliste mais agréable) . S’il est dans votre budget et qu’il est disponible à vos dates, n’hésitez pas. C’est une super base pour découvrir le Jordaan et Amsterdam.
Twenty B&B : C’est l’un des emplacements les plus charmants d’Amsterdam, alors oui ce n’est pas le seul mais attendez 2 minutes. Vous êtes dans le quartier des canaux, la partie la plus calme du coin le plus romantique de la ville et à proximité du Jordaan, l’un des quartiers-village à la vie la plus agréable avec des cafés bruns plusieurs fois centenaires et des boutiques indépendantes, vous êtes en plus à moins de 10 mn à pied de la gare et donc rapidement à l’aéroport.
C’est une maison typique d’Amsterdam avec deux studios/chambres séparés au premier étage, l’une donne côté rue, l’autre côté cour (moins bruyant). L’espace est réduit mais bizarrement spacieux et confortable. Pour un week-end, vous ne vous sentirez pas à l’étroit.
La deco est minimaliste mais ce qu’il faut de petits détails pour être charmant.
Canal Studio Apartment : La situation de l’appartement est pratique et sympa. Pratique parce que proche de la gare, ce qui signifie proche de l’aéroport, sympa parce proche du centre et du quartier de Jordaan, proche aussi proche du nord plus insolite et enfin situé dans le quartier des canaux.
Le studio est moderne et calme. L’hôte est passionnée par l’art et les différentes cultures autour du globe, elle saura vous conseiller sur Amsterdam et les expos en cours.
Shelter Jordaan : Une auberge de jeunesse « familiale » avec des espaces communs agréables à l’intérieur et même une cour verdoyante à l’extérieure. Le petit déjeuner est gratuit. La location de vélo, c’est sur place.
L’auberge est gérée par un congrégation religieuse protestante aussi l’alcool et le cannabis ne sont pas particulièrement bien vus. Pour le reste mise à part quelques discrets extraits de la bible aux murs et quelques « Jesus » écrit ci et là, rien n’inhabituel pour une auberge.
WOW Amsterdam : Dans la catégorie auberge de jeunesse mais pas que.. WOW Amsterdam fait partie d’un complexe animé qui comprend également des ateliers d’artistes et un espace d’exposition.
L’intérieur très coloré de style industriel est définitivement original. Vous y trouverez un nombreuses activités pour profiter pleinement de votre visite. Un petit-déjeuner buffet gratuit est servi chaque jour.
Son emplacement est excentré à l’ouest. Le centre et attractions principales reste facilement atteignable en bus , tramway ou à vélo.
Meininger Amsterdam City West : Voici une auberge moderne à l’ouest du centre d’Amsterdam. C’est lumineux, coloré, fonctionnel et agréable.
Il y a un parking si vous venez en voiture et l’accès au centre se fait facilement en tramway, en bus ou à vélo.
Un hotel ou hébergement ailleurs à Amsterdam ?
- Votre hotel dans les quartier des canaux à Amsterdam : Carte postale d’Amsterdam parmi les canaux les plus somptueux de la ville.
- Votre hotel à Leidseplein, Amsterdam : Quartier de sortie avec de nombreux clubs, bars et salles de concerts. A proximité également du quartiers des musées (incontournable pour ses musées) et du quartier de Jordaan – incoutournable pour son ambiance.
- Votre hotel au Plantage à Amsterdam : Jardin botanique et zoo à proximité, quelques uns des musées les plus intéressant d’Amsterdam.
- Votre hotel dans le quartier des musées à Amsterdam : Le plus beau parc de la ville, les musées les plus célèbres, une salle de concerts mondialement célébrée, les beaux quartiers.
- Votre hotel à Waterlooplein : Ancien quartier juif avec de nombreux musées. Assez calme et proche du centre.
- Votre hotel dans la Vieille ville d’Amsterdam : L’ensemble des quartiers accessibles rapidement, les monuments à portée de main, les ruelles commerçantes, la proximité avec la gare.
- Votre hotel dans le Quartier Rouge d’Amsterdam : Idem que la Vieille Ville d’Amsterdam + la dimension sexuelle et narcotique : Prostituée en vitrine et coffees shops. Les hôtels y sont moins cher
- Votre hotel dans le Pijp, Amsterdam : Le marché le plus célèbre d’Amsterdam, la plus grande proportion de cafés, bars et restaurants des Pays Bas.
Autres solutions d’hébergement à Amsterdam
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte d’Amsterdam : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
En fonction de votre budget et de vos envies :
- Auberges de jeunesse à Amsterdam,
- Hotels pour fumeur à Amsterdam,
- Location d’appartement à Amsterdam,
- Hôtels de charme à Amsterdam,
- Bed & breakfast à Amsterdam,
- Campings à Amsterdam,
- Appart hôtel à Amsterdam,
- Hébergements insolites à Amsterdam,
- Bateaux hôtels à Amsterdam.
Pourquoi réserver votre hotel dans le quartier de Jordaan à Amsterdam sur Vanupied ?
1. €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.
Merci pour votre aide !